Petrucci : « Jack et Pecco veulent ma moto »



Pilote d’usine dans l’équipe officielle Ducati en 2019, Danilo Petrucci confie qu’il se sait sous pression : d’autres jeunes loups veulent sa place.

« En fonction des résultats de Danilo [Petrucci], de Jack [Miller] et de Francesco [Bagnaia], nous déciderons qui évoluera au sein du team officiel en 2020 », ne cache d’ailleurs pas son supérieur, Paolo Ciabatti (lire ici). Le contrat de Petrucci dans le Ducati Team étant de seulement 1 an, il va falloir prouver qu’il mérite son guidon d’usine.

Petrucci l’a d’ailleurs reconnu en marge de la présentation du Ducati Team : « Mon contrat est de seulement pour un an. Cela ne me permet donc pas de me détendre pendant la saison. Cela dit je ne me souviens pas d’une saison MotoGP où je me sois détendu. […] Oui, je dois prouver que sur le long terme, j’ai ce qu’il faut pour être un pilote d’usine. »

Et la pression vient de l’intérieur des rangs de Ducati. Et uniquement des rangs de Ducati, puisque la plupart des top-pilotes (Marc Marquez, Maverick Viñales, Jorge Lorenzo…) sont déjà signés pour 2020. Qui peut donc prendre sa place ? Les deux hommes actuellement chez Pramac : Jack Miller et Francesco Bagnaia. « Jack et Pecco veulent ma moto, c’est sûr, sourit Petrucci. Ce n’est pas un secret. Mais cette année, elle m’appartient. Et je veux qu’elle soit à moi en 2020, et les années suivantes. »

« Jack et Pecco sont deux pilotes très très rapides – je peux en juger avec Jack, car je me suis beaucoup amusé en l’ayant pour coéquipier en 2018. C’est un bon gars. Pecco est également impressionnant : il a remporté le titre de champion du monde Moto2 et s’est classé 9e lors des essais hivernaux de Jerez. Mais je sais ce dont je suis capable. Jusqu’à présent, je me suis amélioré chaque année ; si je donne le meilleur de moi-même, si je ne cesse de progresser, je serai un jour au sommet. Je l’espère. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de