Petrucci-Miller : pas de changement en vue



Non, Jack Miller ne va pas prendre la place de Danilo Petrucci dans l’équipe officielle Ducati. En tout cas pas en 2020.

Danilo Petrucci avait débuté 2019 dans une situation précaire. Engagé pour seulement une saison dans le Ducati Team, allait-il être prolongé aux côtés d’Andrea Dovizioso en 2020 ? L’Italien a finalement revalidé sa place début juillet, grâce à une première moitié de saison réussie – il a terminé les huit premières courses dans le top-6, avec trois podiums au compteur dont une victoire au Mugello (Italie).

Mais depuis le retour de la pause estivale, Petrux n’y arrive plus. Il ne se bat plus que pour entrer dans le top-10, loin de ses objectifs initiaux. Alors qu’il visait le podium final du championnat, il a terminé au sixième rang, doublé par Fabio Quartararo lors du dernier Grand Prix.

En face, Jack Miller a lui connu une situation inverse. En manque de régularité lors des premières épreuves, il a réglé une partie de ses problèmes – il vient d’enchaîner huit courses consécutives dans les points, ce qui ne lui était arrivé qu’une seule fois en carrière. On l’a retrouvé sur le podium à Brno (République-Tchèque), en Aragon (Espagne), à Phillip Island (Australie) et à Valence (Espagne). Il termine l’année à seulement 11 points de Danilo Petrucci.

Ces résultats, combinés aux rumeurs d’arrivée de Johann Zarco chez Ducati, ont ravivé la flamme du dossier Ducati-2020 : Danilo Petrucci serait en passe de perdre son guidon dans le team officiel, retournant dans l’équipe Pramac… voire même chez Reale Avintia Racing.

Ces rumeurs ont pris de l’ampleur pendant le Grand Prix de Valence. « Jusqu’à ce qu’une personne de Ducati me dise de ne pas m’en faire », commente Danilo Petrucci. Car l’affaire semble désormais appartenir au passé : les effectifs du clan Ducati sont fixés, aucun changement n’est attendu pour la saison prochaine.

« Pour le moment je n’ai rien entendu de personne, ce sont justes des rumeurs, expliquait Jack Miller après la course de Valence. La seule fois où j’en ai entendu parler, c’est quand j’ai ouvert Facebook. Pour le reste, je n’ai rien entendu. Nous allons attendre, parce que je ne veux voir personne à pied et je ne veux certainement pas marcher sur les plantes-bandes de quelqu’un, car je suis heureux comme un poisson dans l’eau ici [chez Pramac]. »

L’Australien estime que s’il y a un feu, c’est parce que de l’huile a été jetée dessus. « Je pense que quand c’est une semaine calme dans la presse, pas mal de ces rumeurs sont mises en avant, donc je n’y accorde aucun crédit. J’ai même vu[dimanche] matin que quelqu’un m’avait pris en photo en train de parler à Davide Tardozzi (team-manager du Ducati Team, NDLR), mais il me disait juste de ne pas détruire mon pneu arrière. »

Place à prendre en 2021

Mais en dépit de cela, Jack Miller n’exclut aucune possibilité, car lui-même s’est trouvé dans une position similaire il y a quelques semaines, lorsque l’arrivée de Jorge Lorenzo à son poste était discutée. « Après Brno j’étais sur le point de perdre ma place , donc tout peut arriver. Je suis content où je suis, si je peux y rester je serai satisfait, mais si je peux aller dans l’équipe d’usine, alors ainsi soit-il. »

Il conclut en rappelant que Danilo Petrucci mérite aussi son guidon. En témoigne l’épreuve du Mugello, « où il a fait une course parfaite. Mais depuis quelques temps il a perdu pied. Nous verrons ce qu’il en sera, mais Danilo est un vainqueur de Grand Prix. Il a connu un moment difficile, mais nous en avons tous. Il reviendra ».

Aucun changement ne devrait donc être effectué dans le line-up Ducati en 2020. En revanche, tout est ouvert pour 2021. « À l’avenir, Jack sera l’un des candidats à une place dans le team officiel », a déjà annoncé Davide Tardozzi. Les contrats pour 2021 étant destinés à être signés tôt en 2020, « les dernières courses de la saison 2019 seront importantes pour les décisions de l’année prochaine », arguait Jack Miller il y a peu. En ce sens, sa fin de tournée 2019, achevée avec deux podiums en trois courses, lui a permis de marquer de bons points.

2021 : « Miller est candidat à l’équipe d’usine Ducati »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

Salut! Jе t’invite аu Seх Сlub > http://kisstok.com

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store