Petrucci n’est « pas engagé pour protéger Dovi »



On pourrait les appeler les Inséparables, vu la relation que les deux pilotes Ducati semblent avoir. Andrea Dovizioso et Danilo Petrucci, liés comme les doigts de la main ?

Les Rouges savent qu’il va falloir faire bloc face à Marc Marquez. On peut d’ores et déjà s’interroger sur le positionnement d’un Danilo Petrucci au milieu du choc des titans du MotoGP, lui qui n’a rien gagné et a encore tout à prouver. L’enjeu est de taille pour le pilote de Terni car, engagé seulement pour un an, il sait que Francesco Bagnaia et Jack Miller lorgnent déjà sur la belle Desmosedici.

Petrucci explique : « Vu de l’extérieur, il peut sembler que je sois le pilote qui devra tout donner pour Dovizioso. Cela ne me pose pas de difficulté d’être à son service, si cela devait être le cas. On fonctionne tous les deux ensemble et on vise des objectifs différents : lui veut gagner le championnat, moi je veux garder ma place chez Ducati. Pour être clair, je n’ai pas été engagé pour protéger Dovizioso de Marquez, chacun devra faire ce qu’il à faire. Me concernant, je dois encore progresser pour pouvoir remporter des courses. Je sais que je serai aidé par Andrea et par l’équipe. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store