Petrucci officiellement engagé au Dakar avec KTM



Danilo Petrucci participera au Rallye Dakar 2022 en tant que pilote Tech3 KTM Factory Racing, à peine un mois et demi après sa dernière course MotoGP.

Danilo Petrucci au Rallye Dakar, c’est signé. L’Italien participera à l’édition 2022 de la prestigieuse épreuve, disputée en Arabie Saoudite du 1er au 14 janvier. Il y sera pilote officiel KTM aux côtés de Toby Price et Kevin Benavides, tous deux vainqueurs du Dakar. Mais lui représentera aussi l’équipe française Tech3, avec qui il a couru la saison 2021 de MotoGP.

Vainqueur de deux Grands Prix en MotoGP (au Mugello en 2019, puis au Mans en 2020), Petrux bouclera ce week-end sa dixième et dernière campagne dans la catégorie, au Grand Prix de Valence. Quelques jours de repos plus tard, il reprendra son entraînement pour le Dakar, débuté en octobre. Il est un habitué du tout-terrain (enduro, motocross…), mais le rallye est une discipline différente et à part entière, qui nécessite un autre type de préparation.

Après avoir reçu des leçons de navigation auprès de Jordi Viladoms, Danilo Petrucci s’est rendu à Dubaï pour une petite semaine de roulage avec sa nouvelle KTM 450. Celle avec laquelle il tentera de rallier l’arrivée de ce premier Dakar à Jeddah, le 14 janvier.

Danilo Petrucci : « Rouler au Dakar est vraiment un rêve qui devient réalité. C’est un événement que j’ai toujours voulu faire depuis que je suis enfant, quand je regardais des cassettes du Rallye Dakar des années 80 et 90. Maintenant, grâce à KTM, ce rêve devient réalité. Je voudrais premièrement remercier KTM pour cette grande opportunité. Je pense que je serai le seul pilote qui, en à peine un mois, a roulé en MotoGP puis au Dakar, donc j’y vais avec une grande fierté. »

« Mon principal objectif est juste de finir la course et m’amuser. La première approche était d’avoir de l’entraînement road book avec Jordi, il a fait la course de nombreuses fois et a fini sur le podium, donc il a été d’une grande aide pour m’apprendre cet art spécial. J’ai récemment pu faire mon premier roulage en KTM 450 Rally lors d’un test dans les dunes de Dubai, où j’étais avec les champions KTM du Dakar, et j’ai pu beaucoup apprendre d’eux. C’était bien de les voir rouler, ils ont été très sympas et m’ont aidé. J’espère que l’entraînement du mois prochain sera suffisant. Ce sera une course difficile mais j’ai hâte. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires