Petrucci signe chez Tech3, Oliveira à la place d’Espargaro



L’identité des quatre pilotes KTM MotoGP pour 2021 est connue : Danilo Petrucci fera équipe avec Iker Lecuona chez Tech3, tandis que Miguel Oliveira rejoint le team officiel aux côtés de Brad Binder.

Danilo Petrucci chez KTM, c’est signé, mais pas là où on s’y attendait : alors qu’il semblait parti pour intégrer l’équipe officielle Red Bull KTM Factory Racing, l’Italien rejoint finalement le team français Tech3. Il sera le coéquipier d’Iker Lecuona, rookie dont le contrat a été prolongé jusqu’à fin 2021.

« Danilo est quelqu’un que je respecte beaucoup, a réagi Hervé Poncharal, patron de la structure Tech3, au sujet du transfert de Petrucci. C’est quelqu’un de normal, qui dit toujours bonjour à tout le monde, qui a beaucoup de charisme et un grand sens de l’humour. Et par-dessus ça, il a l’esprit d’équipe et est un vainqueur de GP. »

Danilo Petrucci prend ainsi la place de Miguel Oliveira. Ce-dernier n’est cependant pas évincé de chez KTM, bien au contraire : il est promu dans l’équipe officielle. Le Portugais retrouvera Brad Binder, déjà en poste et qui a lui aussi été signé pour une saison supplémentaire.

« Nous avons deux pilotes très talentueux pour l’équipe Red Bull KTM Factory Racing en 2021, et nous avons vu de quoi ils étaient capables en Moto2 et Moto3, se réjouit le team-manager, Mike Leitner. Miguel a déjà fait des premiers pas positifs dans la catégorie, et a si bien roulé au GP d’Autriche l’an dernier. Il a été malchanceux avec la chute à Silverstone, car il a souffert de l’épaule pour le reste de la saison. Nous nous attendons à ce qu’il fasse un bon championnat cette année et soit encore plus prêt pour 2021. Quant à Brad, nous connaissons ses capacités. Bien sûr, c’est un rookie, mais nous allons le faire avancer en 2020 et l’aider à apprendre la catégorie pour être encore plus fort en 2021. »

Ces annonces confirment définitivement le départ de Pol Espargaro, qui ne sera plus pilote KTM à l’issue de la saison 2020.

La signature Espargaro-Honda « pourrait être proche »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

4
Poster un Commentaire

4 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] voulait conserver Pol Espargaro mais vient d’annoncer ses quatre pilotes pour 2021, et il n’y figure pas. Les négociations ont donc échoué, et c’est le […]

[…] L’annonce de l’effectif MotoGP 2021 de KTM a réservé une surprise : alors que l’on s’attendait à voir Danilo Petrucci intégré à l’équipe d’usine, celui-ci a été placé dans le team satellite Tech3. Le poste de Pol Espargaro a ainsi été confié à Miguel Oliveira, promu de Red Bull KTM Tech3. Il y retrouvera Brad Binder, arrivé en 2020 et prolongé d’un an. […]

[…] le meilleur pilote de l’histoire de la marque en MotoGP. Pour le remplacer, KTM a décidé de deux mouvements : promotion de Miguel Oliveira dans le team usine ; arrivée de Danilo Petrucci à la place du […]

[…] transfert de Danilo Petrucci chez KTM n’était pas dans les plans initiaux de la marque autrichienne. […]

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store