Petrucci va devoir gagner en 2019

Nouveau pilote officiel dans le Ducati Team, Danilo Petrucci sait déjà ce qu’attendent de lui ses employeurs : qu’il débloque son compteur de succès en MotoGP.

Son team-manager, Alberto Vergani, ne l’a pas caché : « Mon but était que Danilo intègre l’équipe officielle Ducati pour faire de lui un vainqueur » (lire ici). Des propos et des ambitions confirmés par le directeur sportif de Ducati, Paolo Ciabatti : « Son objectif sera de gagner sa première course. »

À six reprises, Petrucci est monté sur le podium en catégorie MotoGP – dont quatre fois sur la deuxième marche. Mais jamais il n’a fait résonner l’hymne italien. Aussi, son dernier succès remonte à octobre 2011, lorsqu’il avait remporté la manche de la Coupe du Monde FIM Superstock 1000. Ça commence à dater ! Et son équipe veut le voir renouer avec la victoire.

Ducati a planté le décor d’entrée, et Danilo le sait. Il sait également qu’il n’aura pas l’excuse qu’avait Jorge Lorenzo en 2017, à savoir qu’il découvrait la moto : Petrucci connaît déjà bien la Desmosedici, puisqu’il est chez Ducati depuis 2015. Gagner une course lui permettrait également d’assumer son nouveau statut de pilote d’usine.

D’autant plus que le temps presse, car derrière les jeunes poussent déjà : en coulisse, on annonce déjà que Francesco Bagnaia et Jack Miller lorgnent sur la Ducati de l’équipe officielle. Quand on voit que les Rouges ont commencé à pousser Lorenzo vers la porte de sortie alors qu’il ne gagnait pas, on imagine que Petrucci va aussi devoir rapidement trouver ses marques.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
164Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

3
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Dude

Ça m’étonnerait qu’il gagne, en tous cas à la régulière. Par contre, de ce qu’on sait c’est Lorenzo qui a décidé de partir parce qu’il ne se sentait pas assez soutenu, et pas Ducati qui l’a poussé dehors. Sérieusement, sont quand même pas bêtes au point de virer un Lorenzo pour mettre un second couteau comme Petrucci à la place…

Stumpf

Je ne suis pas d accord avec le terme second couteau petrou est un très bon pilote lorenzo aussi mais pas le style pour roulé sur une ducat….. s on style de pilotage est trop fluide , rossi lui se pose trop de question sur les réglages et s y perdai…. ne pas oublier que petrou viens au départ du cross et du trac donc plus le style à faire glissé la moto……. pas à la stoner qui étais le maître en la matière mais s y rapprochant…. et il a déjà de l expérience sur cette machine car les… Lire la suite »

Dude

Petrucci est évidemment un excellent pilote mais je voulais juste dire qu’il n’est pas un des top pilotes, ses résultats avec la même moto que Lorenzo et Dovi ne sont quand même pas au même niveau, et pourtant il est dessus depuis longtemps. Ce n’est pas lui manquer de respect que de dire qu’il est un ton en-dessous.