Petrucci veut courir plus d’un Dakar



Excellent dès son premier Rallye Dakar, Danilo Petrucci a confié vouloir revenir encore mieux préparé dans le futur.

Danilo Petrucci restera comme l’une des sensations du Dakar 2022.

Certes, l’Italien n’était pas un inhabitué du tout-terrain, une discipline pratiquée en parallèle de son métier de pilote de vitesse. Mais son expérience restait bien moindre que celle d’une partie des concurrents. Notamment les spécialistes de la discipline, dont certains comptent de nombreuses participations et victoires. C’est pourtant à leur hauteur qu’il s’est hissé dès les premiers jours de la compétition.

Intéressant lors du prologue (23e), Danilo Petrucci s’est rapproché du top-10 dès la première étape (13e). Il était pointé 4e lors de la seconde quand un fusible de la pompe à essence de sa KTM a lâché, au kilomètre 115. Contrant à l’abandon, l’ex-pilote MotoGP a fait jouer son « joker » : il pu rester en course et repartir le lendemain, mais avec une lourde pénalité de temps qui annihile ses chances au classement général.

Remis de sa déception, il a fini l’étape 3 au 22e rang, avant d’impressionner tout le monde sur l’étape 4 : il en a terminé 3e, avant de descendre à la 15e place pour avoir excédé les 30 km/h lors d’un passage dans un village. Le lendemain, Danilo Petrucci a remporté l’étape 5, devenant le premier pilote de l’histoire à avoir gagné en MotoGP et sur le Dakar. Et poursuit sa route depuis.

Ses prestations impressionnent le bivouac, d’autant qu’en plus de son manque d’expérience, il est arrivé sur une préparation tronquée à cause d’une blessure à la cheville.

Impressionnent, et lui donnent des idées pour la suite. Si on le sait en partance pour le championnat des États-Unis de Superbike, « Petrux » a fait savoir qu’il comptait répéter l’expérience du Dakar dans le futur. Il souhaiterait y arriver mieux préparer, et évoque notamment une participation au Rallye du Maroc. L’épreuve a vu passer, en octobre dernier, les meilleurs pilotes du Dakar 2022, parmi lesquels Pablo Quintanilla, Joan Barreda Bort, Daniel Sanders, Matthias Walkner ou encore le Français Adrien van Beveren.

Crédit photo : KTM Motorsport

Les larmes de Petrucci, premier à faire le doublé MotoGP-Dakar

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Petrucci veut courir plus d’un Dakar […]

[…] Petrucci veut courir plus d’un Dakar […]

[…] Petrucci veut courir plus d’un Dakar […]