Ce jeudi 6 février 2020 fut celui des présentations en Malaisie. Après que le Team Suzuki Ecstar et Monster Energy Yamaha MotoGP aient levé le voile sur leurs nouvelles couleurs, ce fut au tour du Petronas Yamaha SRT, en présence de Fabio Quartararo et Franco Morbidelli.
Comme pour la grande soeur, l’équipe officielle Yamaha, peu de changements en termes de design sur les M1 du team Petronas. En revanche, il semble que les dernières évolutions soient en place sur la moto de Fabio Quartararo, et non pas Franco Morbidelli – exemple avec l’entrée d’air.
Est-ce seulement pour la présentation, ou faut-il en déduire que les rôles vont s’inverser en 2020, à savoir que le Français sera le pilote numéro un et qu’il bénéficiera de plus d’avantages que l’Italien ? A priori, Fabio Quartararo disposera d’une moto Factory-spec, contre une A-spec pour Franco Morbidelli.
Fabio Quartararo et Franco Morbidelli
Fabio Quartararo
Franco Morbidelli
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.
[…] prêt à me battre pour le championnat parce que je ne le suis pas, a-t-il assuré en marge de la présentation de son équipe, le Petronas Yamaha Sepang Racing Team. Mais cette année est une année où dès le […]