Des pilotes essayeurs et titulaires à Jerez du 18 au 20 mars



Honda, KTM et Suzuki mèneront des essais sur le circuit de Jerez de la Frontera du 18 au 20 mars, alors que le mondial MotoGP 2020 n’a toujours pas débuté à cause de l’épidémie de coronavirus.

Chaque année, diverses évolutions apportées aux prototypes MotoGP sont « gelées » à l’entame de la saison – celles concernant la partie moteur, par exemple. Mais 2020 fait exception : avec l’annulation du Grand Prix du Qatar, la Dorna n’a pas encore appliqué la règle.

Autrement dit : tant qu’on est pas arrivé au premier Grand Prix de la saison, ou que la Dorna n’a pas décidé de geler les évolutions, les constructeurs peuvent continuer à travailler sur leurs prototypes. Et ils comptent bien en profiter.

Trois d’entre eux vont effectuer des essais à Jerez, du mercredi 18 au vendredi 20 mars. La piste andalouse aurait en effet été louée par KTM, comme le rapporte Motorsport, et les marques japonaises Honda et Suzuki vont se joindre à la fête. Les pilotes d’essais Dani Pedrosa, Stefan Bradl et Sylvain Guintoli devraient donc être de la partie.

Mais chez KTM, il y aura bien plus que Dani Pedrosa. En effet, comme au shakedown de Sepang, le constructeur autrichien a le droit d’engager ses pilotes titulaires de la catégorie MotoGP, en raison des résultats « pas assez élevés » (aucun podium) obtenus la saison passée. Cela signifie que les représentants des équipes Red Bull (Pol Espargaro, Brad Binder) et Tech3 (Miguel Oliveira, Iker Lecuona) pourraient rouler. Dans un moment où tous les autres sont arrêtés à cause de la paralysie du championnat, en lien avec l’épidémie de coronavirus, c’est une opportunité à ne pas manquer.

En face, les autres constructeurs se préparent aussi à mener des essais de développement. Michele Pirro devrait enchaîner les tours pour Ducati au même moment, sur l’une des trois pistes élues par la marque italienne (Valence, Mugello, Misano). On sait également que Yamaha doit faire rouler Jorge Lorenzo à Motegi au mois d’avril.

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

Comment Lorenzo va préparer son retour en GP

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] essais que devait mener le pilote allemand ces derniers mois. Il devait en effet rouler à Jerez en mars, avant que l’événement ne soit annulé. Ses derniers tours au guidon du prototype MotoGP […]