Pirro annonce Rossi sur la Ducati !



Le pilote d’essai Ducati, Michele Pirro, affirme que Valentino Rossi lui a récemment promis d’essayer la Desmosedici.

Le Grand Prix de Valence 2021 était (a priori) le dernier de Valentino Rossi en tant que pilote MotoGP, mais cela ne signifie pas qu’on ne le reverra plus en piste. Le nonuple champion du monde peut toujours revenir disputer un wild-card, ou au moins effectuer des essais. Il n’a pas fermé la porte à cette possibilité, estimant que rouler à MotoGP va lui manquer.

Pilote Yamaha durant plus de la moitié de sa carrière (2004-2010 ; 2013-2021), Valentino Rossi n’aura sans doute pas de mal à bénéficier de quelques tours sur les prochaines Yamaha YZR-M1. Mais il pourrait tout aussi bien trouver son bonheur ailleurs, par exemple chez Ducati. Il a roulé pour le constructeur italien de 2011 à 2012, et son équipe, le VR46 Racing Team, est lié à Ducati jusqu’en 2024.

Son compatriote Michele Pirro, qui est aussi pilote Ducati, assure lui avoir obtenu sa promesse verbale : Valentino Rossi essaiera la Desmosedici. Il l’a écrit dans une publication publiée après le Grand Prix de Valence, où on le voit poser aux côtés du Docteur :

« Partager la piste avec le GOAT de la moto a été un grand privilège, introduit-il. Je lui ai demandé de faire quelques tours sur la Ducati Desmosedici GP d’aujourd’hui, et il le fera. Parce qu’il était encore là quand je suis arrivé à Ducati, et je sais par quoi il est passé. J’ai fait des cauchemars pendant des années car seul Casey Stoner gagnait avec la Ducati, lui qui a du talent pur à revendre. Mais allez, en voyant comment s’est passé le dimanche à Valence, on peut dire que quelque chose a changé d’un point de vue technique ces dernières années. »

Michele Pirro fait référence aux mauvais résultats obtenus par Valentino Rossi lors de ses deux saisons passées chez Ducati, en 2011 et 2012. À cette époque, personne ne parvenait à performer avec la machine italienne, à l’exception de Casey Stoner, champion du monde en 2007. La Desmosedici est depuis devenue une moto avec laquelle de nombreux pilotes brillent, comme en témoigne la saison 2021 : cinq des six pilotes équipés d’une Ducati sont montés sur le podium. Les Rouges ont remporté les titres des équipes, des constructeurs, et glissé trois pilotes dans le top-5 du championnat.

« Beaucoup diront qu’un autre a remporté le championnat du monde des pilotes, mais les vrais passionnés et les Ducatistes peuvent être fiers des améliorations qui ont été apportées, poursuit d’ailleurs le pilote d’essai. Merci à touts les personnes de Ducati Corse ! Depuis l’année dernière, Ducati a décidé de se concentrer sur les jeunes pilotes. Laissons-leur le temps, et la possibilité de ramener le titre des pilotes à Borgo Panigale sera ainsi élevée. »

« Merci Vale… Merci Ducati ! »

Il faut remonter au 11 novembre 2012 pour voir Valentino Rossi sur une Ducati, la Desmosedici GP12. L’Italien a terminé son dernier Grand Prix avec, celui de Valence, à la dixième place. La même que celle obtenue neuf ans plus tard, à 42 ans, au guidon de la Yamaha YZR-M1.


GP-Inside prépare aussi 2022, et des nouveautés arrivent ! ✪ Envie de vivre la prochaine saison avec des infos sérieuses, enrichies, passionnées et de qualité ? Donnez-nous les moyens de le faire en rejoignant les abonnés Premium ! Pour seulement 24,99€/an (2€/mois), accédez à tous les avantages (contenu, cadeaux…), renforcez l’indépendance de notre petite équipe et aidez votre média moto à pouvoir continuer son travail. Devenir Premium

Valence 2021 pourrait ne pas être le dernier GP de Rossi

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires