Pirro au test WSBK de Jerez



Michele Pirro remplace Leon Camier cette semaine à Jerez, où se déroule un test de pré-saison 2020 du championnat du monde Superbike.

Michele Pirro ne s’arrête plus ! Après avoir participé au Grand Prix moto de Valence en tant que wild-card, puis rempli son rôle de pilote d’essais MotoGP aux tests de Valence (78 tours) et de Jerez (42 tours), l’Italien est de retour sur la piste andalouse ce jeudi.

Il reste en mode testeur Ducati, mais passe de la Desmosedici GP20 à la Panigale V4 R. Michele Pirro prend la place de Leon Camier dans le BARNI Racing Team. Le Britannique s’est blessé au poignet gauche et à l’épaule en chutant lors des essais menés au Motorland Aragón.

« Je suis un peu déçu car Leon doit progresser dans son rapport à la machine, mais sa condition physique est la chose la plus importante, a expliqué le propriétaire de l’équipe, Marco Barnabo. C’est pourquoi, d’un commun accord, nous avons décidé de ne pas prendre de risques. Nous avions déjà prévu de tester de nouvelles pièces sur la moto et c’est pour cette raison que nous aurons Michele en piste. C’est un pilote que nous connaissons bien, je pense qu’il peut nous mettre sur la bonne direction pour développer la machine pour Leon. »

L’environnement du BARNI Racing Team est familier à Michele Pirro, puisque c’est avec cette équipe qu’il roule en championnat d’Italie de Superbike, dont il a été sacré champion cette année. Il a déjà participé à une dizaine de manches en WSBK dans sa carrière, les plus récentes remontant à l’épreuve de Misano, en juin dernier (8e/8e/DNF).

Jerez enchaîne avec un test WSBK !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de