Pirro et Rinaldi en test pour Ducati le 10 janvier



Michele Pirro (MotoGP) et Michael Ruben Rinaldi (WSBK) mèneront des essais privés pour Ducati le 10 janvier prochain sur l’Autodromo del Levante, en Italie.

La saison 2021 approche à grands pas, et Ducati se met en ordre de marche, sans perdre de temps. Deux des représentants de la marque réaliseront leur premier roulage de la nouvelle année dès le 10 janvier : le pilote d’essai MotoGP, Michele Pirro, et le nouveau pilote de l’équipe officiel Superbike (ARUBA.IT Racing), Michael Ruben Rinaldi.

La nouvelle a été communiquée par le complexe qui les accueillera, l’Autodromo del Levante : « Une nouvelle de Noël toute fraîche ! Le 10 janvier, l’Autodromo del Levante accueillera le premier test des pilotes officiels Ducati du MotoGP, Michele Pirro, et du WorldSBK, Michael Ruben Rinaldi », a-t-on appris samedi 26 décembre.

L’événement ne sera pas ouvert au public, ce qui sous-entend qu’il s’agirait bien d’essais de développement, et non d’un simple entraînement. Cela a de quoi surprendre, notamment pour ce qui est du choix de la piste. Le petit circuit italien, composé de 9 virages et long de 1,577 kilomètres, n’est pas celui auquel on s’attendrait pour un test de cette envergure. Mais le tracé est serré est technique, ce qui devrait permettre aux pilotes de travailler sur les défauts de la Ducati.

À vendre : la Ducati GP8 de Casey Stoner

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires