Pirro forfait à Jerez, épaule à opérer

Michele Pirro ne participera pas au test de Jerez la semaine prochaine, aux côtés du Ducati Team. Il doit se faire opérer de l’épaule droite pour en réparer les tendons.

Une fin de saison 2018 difficile s’achève pour Michele Pirro, pilote d’essai Ducati. Il faut dire que l’année n’a pas été rose pour celui qui, au guidon de la troisième Desmosedici officielle, a chuté violemment lors de la 2e séance d’essais libres du Grand Prix d’Italie, le 1er juin dernier, alors qu’il disputait un wild-card.

Certes, il a repris la piste après sa convalescence, remportant le titre de champion d’Italie Superbike et poursuivant son travail sur la Panigale V4. Il avait aussi remplacé Jorge Lorenzo à Sepang, où il a décroché une belle 4place.

Mais la douleur et les effets secondaires ont ainsi eu raison de lui, l’obligeant à prendre la décision contrainte et forcée de se faire opérer : « Nous ne pouvons pas remettre ça à plus tard », a indiqué Pirro sur sa page Facebook. « Cette saison a été particulièrement difficile, certainement la plus dure depuis que je roule. La douleur est réapparue à la fin de la course de dimanche, ainsi que lors des essais de mardi. J’ai dû faire beaucoup d’efforts. J’ai échangé avec le team et avec Gigi Dall’Igna. Nous avons convenu, qu’il était préférable de programmer une opération rapidement, soit le 28 novembre. J’aurai ainsi du temps pour bien récupérer et me préparer pour la saison prochaine. »

« Une période difficile m’attend mais je suis capable de revenir. Je reviendrai même plus fort qu’avant », conclut l’Italien.

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de