Pirro insinue que Honda est derrière l’interdiction des wild-cards



« Peut-être que Honda veut faire payer à Jorge Lorenzo le fait qu’il soit parti chez Yamaha. » Michele Pirro (pilote d’essai Ducati)

Conséquence de l’épidémie de coronavirus, la Commission Grand Prix a décidé d’interdire les wild-cards en 2020. Un choix fait dans le cadre du protocole en train d’être mis en place par la Dorna, qui va notamment consister à réduire au strict minimum le nombre de personnes dans le paddock. Concernant les wild-cards, cela fera  »l’économie » d’une dizaine de personnes, plus les tâches (logistiques administratives…) que cela comporte.

La décision n’est pas du goût de tout le monde. Pilote d’essai Ducati depuis 2013, Michele Pirro a depuis participé à 37 courses en MotoGP pour la marque italienne, en tant qu’invité ou comme remplaçant lorsqu’il y a un blessé. Son dernier Grand Prix ? Celui de la Communauté valencienne, en novembre 2019. Mais il ne sera pas sur une grille de départ avant 2021.

« Ne parlons pas de ce sujet parce que je suis très déçu, commente-t-il à Motosprint. Prendre une décision aussi lourde avec autant d’anticipation, à mon avis ce n’est pas correct. Je peux comprendre une décision prise un mois avant, mais là on ne sait même pas quand commencera le championnat et combien de courses vont être disputées. »

« Je ne sais pas si c’est une manière de faire payer quelque chose à quelqu’un, mais je ne crois pas que ce soit juste », poursuit l’Italien. Y-aurait-il quelqu’un derrière cette interdiction ?

Michele Pirro n’affirme rien, mais livre une hypothèse : Honda aurait fait pression pour que les wild-cards soient interdits, comme une sorte de vengeance contre Jorge Lorenzo, qui devait disputer des wild-cards. « Peut-être que Honda veut faire payer à Jorge Lorenzo le fait qu’il soit parti chez Yamaha. Mais je ne suis pas Lorenzo, qui a gagné beaucoup d’argent et peut rester à la maison. Je crois que je peux encore donner beaucoup en MotoGP. »

Pas de wild-card MotoGP en 2020

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Pirro insinue que Honda est derrière l’interdiction des wild-cards […]

Articles recommandés

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store