Pirro : « Lorenzo aimerait retourner chez Ducati »



Pilote d’essai Ducati en MotoGP, Michele Pirro affirme savoir que Jorge Lorenzo a envie de faire son retour chez les Rouges.

Jorge Lorenzo pilote Ducati en 2021 : la rumeur n’en finit plus. Retraité fin 2019, devenu essayeur pour Yamaha en 2020, le Majorquin contemplerait la possibilité de retrouver le Ducati Team la saison prochaine. Une possibilité que les cadres de la marque italienne nient. À l’inverse du père du pilote, Chicho Lorenzo, qui affirme que son fils et Ducati négocient.

Le quintuple champion du monde a récemment reconnu qu’il envisageait de revenir en MotoGP, mais seulement si on lui donne ce qu’il faut pour jouer le titre de champion du monde. Des confidences qui confirment une volonté dont on parlait déjà chez Yamaha. Jorge Lorenzo a discuté avec Razlan Razali (Petronas Yamaha SRT) en février, au sujet d’un possible retour. Le patron de Yamaha Motor Racing voit « une motivation cachée » derrière son nouveau rôle de pilote d’essai, et qui lui conseille de se tourner vers Ducati s’il veut un guidon de titulaire en 2021.

Pilote d’essai de la marque italienne, Michele Pirro est en bons termes avec Jorge Lorenzo. Et décrit sur Gpone un pilote « très déterminé. On peut s’attendre à tout de lui. Il aimerait retourner chez Ducati et a montré qu’il peut gagner. Yamaha a ses portes fermées, et il sort de l’expérience Honda avec plus de perspective. Je pense qu’il veut vraiment se lancer ce défi à nouveau ».

Une anecdote décrit l’état d’esprit du champion majorquin, qui a toujours faim de succès : « Un détail qui nous aide à comprendre comment il fait face à ces situations : il y a quelques mois, les pilotes faisaient des courses virtuelles pour amuser les fans. J’en faisais aussi, et j’ai évidemment acheté une Playstation pour participer. Il l’a aussi fait, mais il ne voulait pas participer, il voulait gagner ! Il m’a appelé plus d’une fois, même à 2h du matin, pour s’entraîner… Il est comme ça. Et il a gagné. »

Or, la fin de sa carrière sportive, en 2019, lui a laissé un goût amer. À l’orgueil, Jorge Lorenzo aurait encore envie de prouver que c’est un vainqueur, ainsi que le dit son père : « Il a dû quitter Honda en demandant perdant, la queue entre les jambes. S’il revient et gagne une seule course, il pourra se retirer avec la conscience tranquille, et je crois qu’il y a beaucoup de cela dans son possible retour. »

La priorité de Ducati est de renouveler Andrea Dovizioso. Seulement, les négociations sont « dans l’impasse », à l’arrêt. Les deux parties n’arrivent pas à s’accorder sur les termes exacts du contrat. L’Italien serait même prêt à renoncer à sa place. « C’est sûr que s’il n’a pas un projet intéressant, il n’est pas disposé à l’accepté, et oui, il est disposé à attendre qu’il arrive », affirme son manager.

« Que Ducati signe Lorenzo ne me surprendrait pas » (Amatriain)

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de