La tempête serait-elle passée chez KTM ? Après les frictions des premières semaines, l’ambiance semble plus calme entre Johann Zarco et ses boss. Après avoir réitéré tout son soutien au tricolore (lire ici), Pit Beirer se montre à nouveau compréhensif, même s’il n’écarte pas le facteur psychologique important dans la situation.
Après 7 Grands Prix, Pol Espargaro enchaîne les tops-10 pendant que Johann Zarco se bat pour essayer de rentrer dans les points. Beaucoup de facteurs expliquent cela, notamment le fait que l’Espagnol attaque sa troisième saison sur la RC16. Mais Pit Beirer reconnaît que de telles différences peuvent surprendre.
« Johann a rejoint l’équipe après avoir obtenu des podiums, dit-il à Motorsport Total. Sur le papier, il était clair pour tout le monde que Johann était meilleur que Pol. Alors il aurait été logique que Johann soit le numéro 1 de l’équipe et que Pol continue comme il l’a fait jusqu’à présent. » Mais comme vous le savez, la donne n’a pas été celle-ci.
Regardant vers le passé, le boss de KTM Motorsports sait qu’il a entre les mains un pilote doué. « Johann a fait du bon travail dans sa dernière équipe, avec du matériel pas forcément top. Nous devons lui apporter quelque chose pour l’aider dans son pilotage. »
« Nous nous battons pour progresser »
Pour l’aider dans son aventure, Pit Beirer a souhaité s’orienter vers les anciens patrons de Zarco, à savoir les membres de l’équipe Tech3. « Mais Johann ne le voulait pas, confesse-t-il. Il a dit clairement : je tourne la page, je fais partie d’une nouvelle équipe d’usine. Nous y avons pensé mais Johann ne le voulait vraiment pas ».
Le top-10 obtenu en Catalogne est une bonne nouvelle, mais les nombreuses chutes font partie des facteurs ayant amené ce résultat. Le clan KTM sait que pour le double-champion du monde Moto2, ce n’est pas suffisant. « Il a besoin d’un moment fort, d’un sentiment d’accomplissment pour alléger son humeur et croire en ce que nous faisons. Nous nous battons pour progresser. »
Johann Zarco est actuellement 16e du championnat avec 16 points marqués. « Il doit continuer à travailler pour réussir à comprendre et à adapter sa moto pour pouvoir se sentir confortable et pouvoir aller chercher la dernière seconde qui lui manque », a récemment expliqué Jean-Michel Bayle (lire ici).
Pauvre Johan qui s’est embarqué avec ktm, la pire bouse du paddock.ça me rappelle arnaud vincent qui y a perdu tout alors qu’il avait la gnaque. Grave motivé comme il disait. Courage à lui
Pas grave….bientôt la retraite
Il est en train de sentir que Johann progresse et Pol stagne…. Bizarre le ton est différent de la part de Pit-bull Bereir , c’est en fait quand cela les arrange non ?
Allez Johann , on a confiance en toi ??
Étonnant… dans mon entourage trois de mes connaissances qui avaient eu l’occasion de tester une 1290 super duke et super aventure (en vue d’un possible achat), ce sont désistés et ils ont écrit à la direction (Stefan Pierer) pour lui expliquer qu’ils n’appréciaient pas du tout leur façon d’agir vis à vis du pilote français (premier ambassadeur de la marque KTM en France). Je pense que beaucoup d’acheteurs potentiels français ont dû faire de même. Moi j’hésite avec la 1290 SUPER ADVENTURE S modèle que j’ai eu l’occasion de tester ; elle est vraiment tout ce que j’aime dans la… Lire la suite »
Alors là….le tout grand n’importe quoi…ils en ont rien à faire de ces commentaire,il faudrait commencer à comprendre que la France n’est pas le centre du monde où la préoccupation première en terme de marcher de KTM…alors 2 où 3 plouc qui changent d’avis au moment de l’achat de leur meule…..mdr
C’est peut être parce que les retours de Dany correspondent à ceux de Johan que Pit Bereir met un peu d’eau dans son vin.
C’est tout à fait mon avis… Surtout quand on voit la gestuelle de Pedrosa après les tests de la semaine dernière…
Ah ben c’est sûr, Johan conduit propre, dans conduit propre, espargaro conduit comme un goret, bien sûr ça marche mais ça a ses limites. Seul marquez qui fait des travers de porc, arrive a concilier cochonnerie et resultat
Les limites on les verra en fin de saison…
C’est tout vu
Ben oui…le classement provisoire est déjà assez éloquent.
Espargaro 47…zarco 16
Baiser une fille dans votrе ville –> http://www.Sexia.club
Essаie ce site аvаnt dе tе bгаnlег -> http://www.Sex777.club
Invitatiоn à un Sех Сlub Pгivé > http://www.kisstok.com
Еssaie сe sitе аvant de tе brаnleг – http://www.sexia.club
Sаlut! Je t’invitе au Seх Сlub –> http://www.clubdesexo.fun
Sаlut! Jе t’invite au Sеx Сlub -> http://www.kisstok.com
Invitation à un Seх Club Privé -> http://sexia.club
Salut! Jе t’invitе au Sех Сlub –> http://kisstok.com
[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]