Pit Beirer (KTM) : « Nous devons aider Zarco »



La tempête serait-elle passée chez KTM ? Après les frictions des premières semaines, l’ambiance semble plus calme entre Johann Zarco et ses boss. Après avoir réitéré tout son soutien au tricolore (lire ici), Pit Beirer se montre à nouveau compréhensif, même s’il n’écarte pas le facteur psychologique important dans la situation.

Après 7 Grands Prix, Pol Espargaro enchaîne les tops-10 pendant que Johann Zarco se bat pour essayer de rentrer dans les points. Beaucoup de facteurs expliquent cela, notamment le fait que l’Espagnol attaque sa troisième saison sur la RC16. Mais Pit Beirer reconnaît que de telles différences peuvent surprendre.

« Johann a rejoint l’équipe après avoir obtenu des podiums, dit-il à Motorsport Total. Sur le papier, il était clair pour tout le monde que Johann était meilleur que Pol. Alors il aurait été logique que Johann soit le numéro 1 de l’équipe et que Pol continue comme il l’a fait jusqu’à présent. » Mais comme vous le savez, la donne n’a pas été celle-ci.

Regardant vers le passé, le boss de KTM Motorsports sait qu’il a entre les mains un pilote doué. « Johann a fait du bon travail dans sa dernière équipe, avec du matériel pas forcément top. Nous devons lui apporter quelque chose pour l’aider dans son pilotage. »

« Nous nous battons pour progresser »

Pour l’aider dans son aventure, Pit Beirer a souhaité s’orienter vers les anciens patrons de Zarco, à savoir les membres de l’équipe Tech3. « Mais Johann ne le voulait pas, confesse-t-il. Il a dit clairement : je tourne la page, je fais partie d’une nouvelle équipe d’usine. Nous y avons pensé mais Johann ne le voulait vraiment pas ».

Le top-10 obtenu en Catalogne est une bonne nouvelle, mais les nombreuses chutes font partie des facteurs ayant amené ce résultat. Le clan KTM sait que pour le double-champion du monde Moto2, ce n’est pas suffisant. « Il a besoin d’un moment fort, d’un sentiment d’accomplissment pour alléger son humeur et croire en ce que nous faisons. Nous nous battons pour progresser. »

« Nous n’abandonnerons pas Zarco », promet Beirer

Johann Zarco est actuellement 16e du championnat avec 16 points marqués. « Il doit continuer à travailler pour réussir à comprendre et à adapter sa moto pour pouvoir se sentir confortable et pouvoir aller chercher la dernière seconde qui lui manque », a récemment expliqué Jean-Michel Bayle (lire ici).

Risse (KTM) : « Zarco a fait des progrès »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

20
Poster un Commentaire

12 Fils de commentaires
8 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
15 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
fred-bear

Pauvre Johan qui s’est embarqué avec ktm, la pire bouse du paddock.ça me rappelle arnaud vincent qui y a perdu tout alors qu’il avait la gnaque. Grave motivé comme il disait. Courage à lui

Spec

Pas grave….bientôt la retraite

Bernard Pagès

Il est en train de sentir que Johann progresse et Pol stagne…. Bizarre le ton est différent de la part de Pit-bull Bereir , c’est en fait quand cela les arrange non 🤔
Allez Johann , on a confiance en toi 👍👍

Oncle Tom

Étonnant… dans mon entourage trois de mes connaissances qui avaient eu l’occasion de tester une 1290 super duke et super aventure (en vue d’un possible achat), ce sont désistés et ils ont écrit à la direction (Stefan Pierer) pour lui expliquer qu’ils n’appréciaient pas du tout leur façon d’agir vis à vis du pilote français (premier ambassadeur de la marque KTM en France). Je pense que beaucoup d’acheteurs potentiels français ont dû faire de même. Moi j’hésite avec la 1290 SUPER ADVENTURE S modèle que j’ai eu l’occasion de tester ; elle est vraiment tout ce que j’aime dans la… Lire la suite »

Spec

Alors là….le tout grand n’importe quoi…ils en ont rien à faire de ces commentaire,il faudrait commencer à comprendre que la France n’est pas le centre du monde où la préoccupation première en terme de marcher de KTM…alors 2 où 3 plouc qui changent d’avis au moment de l’achat de leur meule…..mdr

DP

C’est peut être parce que les retours de Dany correspondent à ceux de Johan que Pit Bereir met un peu d’eau dans son vin.

Stach

C’est tout à fait mon avis… Surtout quand on voit la gestuelle de Pedrosa après les tests de la semaine dernière…

fred-bear

Ah ben c’est sûr, Johan conduit propre, dans conduit propre, espargaro conduit comme un goret, bien sûr ça marche mais ça a ses limites. Seul marquez qui fait des travers de porc, arrive a concilier cochonnerie et resultat

Spec

Les limites on les verra en fin de saison…

fred-bear

C’est tout vu

Spec

Ben oui…le classement provisoire est déjà assez éloquent.

Spec

Espargaro 47…zarco 16

Kimberly

Baiser une fille dans votrе ville –> http://www.Sexia.club

Essаie ce site аvаnt dе tе bгаnlег -> http://www.Sex777.club

Invitatiоn à un Sех Сlub Pгivé > http://www.kisstok.com

Еssaie сe sitе аvant de tе brаnleг – http://www.sexia.club

Sаlut! Je t’invitе au Seх Сlub –> http://www.clubdesexo.fun

Sаlut! Jе t’invite au Sеx Сlub -> http://www.kisstok.com

Invitation à un Seх Club Privé -> http://sexia.club

Salut! Jе t’invitе au Sех Сlub –> http://kisstok.com