Place à la phase II de la guérison pour Marquez



Six semaines après son opération du bras droit, Marc Marquez a donné des nouvelles rassurantes. Lors d’une visite de contrôle post-opératoire à l’hôpital de Madrid, les médecins en charge du pilote Honda Repsol ont constaté que tout allait bien.

Fini l’attelle pour Marc Marquez. Sur ses réseaux sociaux, l’octuple champion du monde a posté une photo de lui tenant dans sa main droite ce qui le retenait depuis six semaines maintenant. Opéré au bras droit aux Etats-Unis, l’Espagnol était rentré chez lui pour entamer son processus de récupération.

L’équipe médicale du centre hospitalier de Madrid a reçu le pilote Honda Repsol pour une visite de contrôle. L’humérus droit du multiple champion du monde se remettant bien, Marc Marquez va pouvoir passer à la seconde phase de sa guérison, avec de la physiothérapie et des exercices de cardio.

« Nous avons passé un cap important dans le processus de retour, confiait le N°93 dans un communiqué de Honda. Je suis très heureux de pouvoir retrouver de la mobilité dans mon bras et de commencer une autre partie de ma guérison. Je veux remercier l’ensemble de l’équipe médicale pour leur traitement et leur attention. »

Dans un live Instagram, réalisé sur la chaîne de Repsol, le natif de Cervera semblait très motivé. « Les vacances sont finies, maintenant je suis totalement concentré sur ma guérison. Je vais revenir à ma vie normale, étape par étape. »

Un pas de plus franchi vers le retour de Marc Marquez en MotoGP. L’Espagnol doit d’abord retrouver une condition physique optimale et un usage total de son bras pour éviter que celui-ci gâche, encore une fois, un retour de l’octuple champion du monde dans la catégorie reine.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires