Pluie de pénalités : 24 pilotes sanctionnés d’un coup pour Misano 2



Les trois quarts des pilotes de la grille Moto3 seront privés de quelques minutes d’essais libres lors du prochain Grand Prix d’Émilie-Romagne.

La Direction de course avait prévenu qu’elle allait sévir, et les pilotes de la catégorie Moto3 en ont fait les frais après le Grand Prix de Saint-Marin, pour des incidents qui se sont produits lors des essais. Mais si, vous savez bien, ces fameuses scènes où tout le monde attend une bonne roue, ce qui conduit à des passages parfois extrêmement lents dans les virages. Or, un temps minimal a été défini dans les différents secteurs du circuit, et ceux qui ne roulent pas assez vite s’exposent à des sanctions.

Celles-ci ont été définies lundi, au lendemain de la fin du Grand Prix de Saint-Marin, et porteront sur la prochaine épreuve, toujours à Misano mais renommée Grand Prix d’Émilie-Romagne. Elles seront les suivantes :

– Ai Ogura, Barry Baltus, Carlos Tatay, Darryn Binder, Jeremy Alcoba, Maximilian Kofler, Stefano Nepa et Tatsuki Suzuki manqueront les 10 premières minutes de la FP1. C’est la sanction la moins sévère car il s’agissait d’une première infraction.

– Albert Arenas, Ayumu Sasaki, Filip Salac, Jason Dupasquier, Kaito Toba, Khairul Idham Pawi, Niccolo Antonelli, Raul Fernandez, Riccardo Rossi, Romano Fenati et Sergio Garcia manqueront les 15 premières minutes de la FP2. C’est un peu plus dur que pour les hommes cités ci-dessus, car c’était une deuxième infraction.

– Davide Pizzoli, Dennis Foggia, Jaume Masia, Ryusei Yamanaka et Tony Arbolino manqueront les 15 dernières minutes de la FP3. La peine maximale des trois groupes, du fait de la troisième infraction constatée pour ces cinq pilotes.

En ajoutant la pénalité déjà prononcée à l’encontre de Gabriel Rodrigo, cela porte à un total de 25 pilotes sanctionnés sur les 31 de la grille. Les seuls à y échapper sont Alonso Lopez, Andrea Migno, Celestino Vietti, Deniz Öncü, John McPhee et Yuki Kuuni.

Championnat Moto3 après Misano : 1. Arenas 106 ps, 2. Ogura 101 (-5), 3. McPhee 92 (-14), 4. Suzuki 75 (-31)…

Misano : Le week-end agité de Barry Baltus

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Pluie de pénalités : 24 pilotes sanctionnés d’un coup pour Misano 2 […]

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store