Podiums français en CIV à Misano



Andy Verdoïa (Supersport 600) et Hugo De Cancellis (Supersport 300) ont tous deux décroché un podium à Misano, dimanche, sur le championnat d’Italie de vitesse.

La Formule 1 n’est pas la seule discipline motorisée dans laquelle la France a brillé ce week-end. Sur 2-roues aussi, les pilotes tricolores ont ajouté des trophées à leur collection. Pour s’en rendre compte, il fallait avoir le regard tourné vers le Misano World Circuit Marco Simoncelli. La piste adriatique accueillait la quatrième étape du championnat d’Italie de vitesse (CIV), qu’un certain Michele Pirro domine en catégorie Superbike.

Engagé en Supersport 600, le jeune Andy Verdoïa y a enlevé son deuxième podium de la saison, dimanche. Cinquième de la première manche, la veille, le pilote Gomma Racing a mieux négocié sa deuxième course, terminée deuxième à moins d’une seconde de Federico Caricasulo, pilote en championnat du monde et vainqueur du jour.

Avant ça, Hugo De Cancellis avait déjà offert à la France une première coupe dans le week-end. Le pilote d’Avignon a terminé troisième de la deuxième manche, derrière le local Matteo Vannucci et le Turc Bahattin Sofuoglu. Un résultat qui lui permet de s’emparer de la troisième place du championnat.

Le CIV reprendra du service le week-end du 29 août au Mugello, pour sa cinquième et avant-dernière épreuve de la saison.

Crédit photo

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments