Poggiali devient l’un des atouts de Gresini



Le double-champion du monde Manuel Poggiali voit son rôle chez Gresini Racing s’accroître : il va s’occuper de toutes les catégories.

À 36 ans, Manuel Poggiali ne fait plus de compétitions mais est encore pleinement actif dans le monde de la moto. Recruté par Gresini Racing l’an dernier, il passe à la vitesse supérieure et devient désormais l’une des pièces maîtresses de la structure.

Le San-Marinais sera le coach des pilotes Gresini et supervisera l’ensemble des catégories où l’équipe est présente. Avec, bien sûr, une attention particulière pour les jeunes. Sacré champion du monde 125cc (2001) puis 250cc (2003), il devrait leur apporter toute son expérience.

« On ne veut laisser passer aucune chance, a expliqué le boss du team, Fausto Gresini. Je crois que Manuel est la bonne personne. En tant qu’ancien champion, il va amener sa mentalité de vainqueur et aider nos pilotes, des plus petits du CIV jusqu’à ceux du mondial. C’est aussi une opportunité pour lui de travailler dans le paddock d’une manière différente, après l’avoir parfaitement fait en tant que pilote. »

Son nouveau bras-droit, Poggiali, approuve : « L’environnement et les relations sont des facteurs clés pour obtenir de bons résultats. Être bon est une chose, gagner en est une autre. Il faut quelque chose de plus, une certaine mentalité, la capacité à gérer la pression. » Ce qu’il essaiera donc de leur apprendre.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store