Poggiali : « Quand Rossi ne se sentira plus compétitif, il le dira »



La retraite de Valentino Rossi ? Manuel Poggiali ne se fie pas trop à ce que disent les autres, et estime que son compatriote italien sera capable de prendre la bonne décision au bon moment.

Les questions quant à la possible fin de la carrière de Valentino Rossi alimentent de plus en plus les médias. Il faut dire que la situation du Docteur s’y prête : classé 6e du championnat, il n’arrive plus à gagner – plus de 2 ans sans victoire – et rencontre des difficultés sur la Yamaha, le tout à 40 ans. Même lui reconnaît qu’il s’interroge (lire ses propos ici).

Son compatriote Manuel Poggiali, double-champion du monde 125cc (2001) puis 250cc (2003), a lui pris sa retraite de pilote il y a quelques temps. Mais à 36 ans, il est toujours dans les paddocks et entraîne les membres de l’équipe Gresini. Alors forcément, il a aussi son avis sur la question.

Et avant toute chose, il prend du recul par rapport aux propos qui sortent, notamment ceux de Lin Jarvis expliquant que « le futur de Yamaha n’est plus lié à celui de Valentino Rossi » (lire ici). « Beaucoup de déclarations sont instrumentalisées, dit Manuel Poggiali sur Radio Sportiva. Concernant Jarvis, le fait est que Valentino Rossi est un pilote Yamaha, donc Yamaha continuera à essayer de le mettre dans les meilleures conditions possibes, et ce tant qu’ils auront un contrat avec. »

« Le problème, c’est Marquez »

Évidemment l’Italien n’est pas dupe et sait aussi que la marque au diapason prépare la relève. « L’âge de Valentino avance et Yamaha doit penser au futur. Ils ont un pilote qui démontre beaucoup de choses, Quartararo, et c’est bien vu de la part de Yamaha de le mettre dans de bonnes conditions pour le conserver dans le futur. » Lin Jarvis a d’ailleurs expliqué que « Yamaha fera tout pour garder Quartararo » (lire ici).

Et Manuel Poggiali loue l’honnêteté de son compatriote, sûr du fait que s’il continue, c’est parce qu’il se sent toujours d’attaque : « Vale est compétitif à certaines occasions, mais il lui manque encore des choses qui font qu’il n’est pas à l’aise. Je crois que s’il réalisait qu’il n’est pas compétitif pour les meilleures positions, il n’aurait aucune honte à le dire. Il continue parce qu’il est convaincu d’être encore compétitif. »

« Aujourd’hui, le problème de tous les pilotes s’appelle Marquez. Il est meilleur », conclut-il. Effectivement, la situation du classement général serait bien différente sans la domination de Marc Marquez. La preuve en est qu’aujourd’hui, alors que Ducati réalise l’une des meilleures saisons de son histoire, personne n’est entièrement satisfait parce que « ce n’est pas suffisant » (Danilo Petrucci) pour vaincre le pilote Honda.

Graziano Rossi : « Vale se fiche des rumeurs de retraite »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Karen

Sаlut! S’il vоus рlаît vоtez роur mеs phоtоs éгotiquеs sur ma раgе –> http://www.Sexia.club