Pol Espargaro : « Je viens chez Honda pour être champion du monde »



Nouveau pilote Repsol Honda, Pol Espargaro n’a « pas signé pour viser le top-6 du championnat ». L’Espagnol, convaincu que la présence de Marc Marquez dans la même équipe va le tirer vers le haut, vise le titre mondial.

La première interview de Pol Espargaro en tant que pilote Honda – un exercice de communication déguisé par le HRC – vient d’être publiée par la marque japonaise. Une vidéo promotionnelle d’un peu plus de 3 minutes. Nous vous proposons la traduction des meilleurs passages ci-dessous. Le Catalan fera ses débuts sur la Honda RC213V le 6 mars à Losail (Qatar), théâtre du premier test de la saison 2021.

Pilote d’usine Honda : « Porter ces couleurs est quelque chose d’incroyable, parce que j’ai passé beaucoup d’années à voir les meilleurs pilotes du monde gagner des courses et des titres avec. Elles représentent la victoire, la gloire, c’est là où tu peux avoir tout ce qu’il faut entre les mains. Voir mon numéro sur cette moto est très spécial. »

La Honda RC213V : « J’ai vu cette moto de nombreuses fois, regardé des photos, des vidéos, et je la vois comme une moto assez petite. Le genre de motos courtes et petites dont tu peux faire ce que tu veux. Elles ont tendance à bouger un peu plus. C’est le type de moto que j’aime piloter. Tu es celui qui doit dire à la moto ce qu’elle doit faire, et parfois il faut la forcer à faire quelque chose qu’elle ne veut pas faire, mais c’est ma manière de rouler. »

En piste le 6 mars : « Le premier jour je vais être super nerveux. La veille je ne vais pas dormir, parce que c’est un chapitre de ma vie que j’ai toujours essayé d’imaginer, et là j’ai juste hâte. C’est un jour dont je me souviendrai toute ma vie et je veux en profiter. »

Viser la place de numéro 1 : « L’objectif principal de cette saison ne peut pas être moins qu’être sur le podium, ou essayer de gagner des courses, ou même le titre. Nous avons besoin d’améliorer les résultats de l’an dernier, ils étaient bons mais je pense qu’ils peuvent être meilleurs et je vais essayer. La première année ne sera pas facile mais je ne viens pas chez Repsol Honda pour viser le top-6 du championnat, je viens pour accomplir le meilleur objectif de ma carrière, qui est d’être champion du monde un jour. »

Coéquipier de Marc Marquez : Je pense qu’être dans le team avec Marc est l’une des raisons qui me donnait envie de venir chez Repsol Honda. Parce que je me suis battu avec Marc dès les petites catégories, durant de nombreuses années, j’ai pris beaucoup de plaisir et je pense que j’ai progressé en me battant à chaque course, et cela a fait de moi le pilote que je suis aujourd’hui. Quand tu te bats contre l’un des meilleurs pilotes du monde, tu tends à t’améliorer bien plus vite, donc la meilleure manière de progresser est d’être aux côtés de quelqu’un meilleur que toi. C’est pourquoi je suis venu, parce que je veux voir mon niveau comparé à Marc, qui est pour le moment le meilleur pilote de la grille. »

Espargaro quitte KTM « fier d’avoir tout donné »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] mesures de s’imposer au moins une fois. C’est l’objectif fixé par Pol Espargaro, clamé alors que sa nouvelle tunique venait à peine d’être posée sur ses épaules : « La […]

[…] Pol Espargaro : « Je viens chez Honda pour être champion du monde » […]