Pol Espargaro : « Le titre doit être l’objectif »



Être pilote officiel Honda invite à ne viser que le titre de champion du monde MotoGP, explique Pol Espargaro, qui met donc déjà sur la table son objectif pour la saison 2022.

Pol Espargaro a connu une saison 2021 compliquée. « Étrange et mauvaise », a-t-il même reconnu au journal espagnol Marca. « Ce ne fut pas l’année que nous voulions. (…) J’avais des ‘idéaux’ avant de commencer la saison qui n’ont pas été atteints. »

Arrivé chez Honda avec l’ambition de rouler devant, l’Espagnol n’a terminé que 12e du championnat, avec 100 points marqués – 35 de moins que sur la KTM l’an dernier, malgré trois départs de plus. Une pole à Silverstone puis un podium à Misano ont sauvé son bilan, mais cela reste loin de ses ambitions.

2022 s’annonce cependant sous de meilleures auspices. D’une part, parce qu’il semble avoir progressé lors des dernières semaines de 2021 (« Nous avons terminé la saison là où nous aurions aimé la commencer »). D’autre part, parce que Honda est en train de modifier son prototype, et la nouvelle RC213V lui a donné de bonnes premières impressions. L’un des points cruciaux sur lesquels travailler : le grip à l’arrière, que Pol Espargaro n’arrivait à avoir que quand les températures de piste étaient basses.

Que viser la saison prochaine ? Le titre de champion du monde MotoGP. Parce qu’en portant les couleurs du Repsol Honda Team, on ne peut pas aspirer à autre chose, développe-t-il :

« Ce sera mon objectif . Évidemment, quand tu commences la saison, ça change, tu t’adaptes aux circonstances sur différents circuits, mais je crois qu’on ne peut pas commencer dans une telle équipe dans cet objectif, ça doit être l’objectif de tous les pilotes qui passent au HRC : gagner un titre mondial. Ensuite arrivent beaucoup de choses : des blessures, des chutes, de la malchance, ou les choses ne se passent pas bien, comme cette année, et tu t’adaptes, mais l’objectif doit toujours être le même. »

Le contrat de Pol Espargaro au HRC expire fin 2022, tandis que son coéquipier Marc Marquez y sera jusqu’en 2024. Autrement dit : il doit obtenir de bons résultats pour sauver sa place. Des rumeurs dont GP-Inside a connaissance indiquent que Honda est en train de sonder le terrain pour lui trouver un remplaçant en 2023.

Pourquoi Espargaro dit de Marquez qu’il est le meilleur pilote du monde

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] une saison 2021 « étrange et mauvaise » – selon ses propres dires –, terminée à la 12e place du championnat alors qu’il visait les premières, Pol […]

[…] Pol Espargaro : « Le titre doit être l’objectif » […]

[…] Pol Espargaro : « Le titre doit être l’objectif » […]