
Pol Espargaro n’est pas remis de sa blessure aux côtes, et fera un point sur son état physique à l’issue des essais du Grand Prix des Pays-Bas.
L grille de départ du Grand Prix des Pays-Bas sera-t-elle complète, dimanche ? Cela dépendra de la décision prise par Pol Espargaro ce samedi matin. Tombé en FP1 au Sachsenring, vendredi 17 juin, il souffre toujours des côtes et a connu une première journée douloureuse à Assen. À tel point que cela pourrait le faire renoncer à la suite du programme.
Le pilote Honda s’est présenté à nous le visage marqué, et avec des difficultés à respirer, à l’issue des deux premières séances d’essais libres, vendredi soir. « C’est important d’être sur la moto, a-t-il expliqué, décidé à tenter le coup malgré la douleur. Mais si je vois qu’après la troisième séance j’ai trop mal et je ne suis pas compétitif, je repenserai la situation. »
Que signifie « être compétitif » pour Pol Espargaro ce week-end ? « Être parmi les dix premiers aux essais, pouvoir marquer des points en course », a-t-il répondu à GP-Inside. Il a terminé son vendredi au dix-neuvième rang, à une demi-seconde du top-10. Dimanche dernier, la souffrance aux côtes l’avait contraint à abandonner en pleine course au Sachsenring.