Pol Espargaro : « Sans Aleix, je ne serais pas devenu pilote »



Pol Espargaro ne s’est pas dirigé de lui-même vers le sport moto. Lui était plutôt football. Le déclic ? Son frère Aleix.

Quelques années avant Marc & Alex Marquez, puis Valentino Rossi & Luca Marini, Pol & Aleix Espargaro ont été les premiers frères à se retrouver adversaires en MotoGP. Une situation qui dure depuis 2014, quand Pol a rejoint son aîné en catégorie reine. Ils s’étaient avant cela affrontés en 125cc (Grand Prix de Catalogne 2006) puis Moto2 (2011).

Et si les deux hommes croisent aujourd’hui le fer, ils n’y étaient initialement pas destinés. Ainsi que l’a raconté Pol à la presse espagnole, sa première passion ne concernait pas les 2-roues mais les crampons de football. C’est en voyant son grand frère, plus vieux de 2 ans, être « fou de moto », qu’il a commencé à vouloir enfiler un casque.

« Je n’aurais pas été pilote moto sans Aleix, a confié le pilote Repsol Honda Je peux le garantir parce que je jouais au football, j’étais gardien de but, et ça me plaisait autant ou plus que les motos. Mais mon frère en était fou. Mes parents m’ont raconté que dans la rue il se brûlait avec les pots d’échappement parce qu’il voulait monter dessus. À peine savait-il marcher qu’il voulait monter sur une moto. Il l’avait beaucoup plus dans le sang que moi, et mon père était aussi dingue de moto. »

« C’est avec lui que tout a commencé, moi j’avais d’autres plans, mais en voyant ce que faisait le grand frère, j’ai voulu le suivre. Je ne sais pas si ça se serait bien passé ou pas (de ne pas le suivre). Je me serais sans aucun doute cassé moins d’os, mais si je suis où je suis c’est parce que j’ai voulu suivre les pas de mon grand frère. »

Portimao, Espargaro pense à Fausto Gresini : « J’aurais aimé voir son visage après une telle course »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
9 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

best online dating for gay

Pol Espargaro : « Sans Aleix, je ne serais pas devenu pilote » – GP Inside

1 mois il y a
1 mois il y a

is dream daddy a gay dating sim https://gaychatrooms.org/

1 mois il y a

gay redneck for black dating https://freegaychatnew.com/

21 jours il y a

gay anime bears dating https://gaychatgay.com/

13 jours il y a
13 jours il y a

gay dating where https://gayedating.com/

i hate dating gay https://datinggayservices.com/

11 jours il y a

gay man dating https://dating-gaym.com/