« Espargaro est certain de pouvoir concurrencer Marquez »



Hervé Poncharal a été le premier team-manager de Pol Espargaro en MotoGP, lorsque l’Espagnol roulait pour l’équipe Monster Yamaha Tech3 (2014-2016). Il le côtoie aujourd’hui chez KTM, puisque Pol Espargaro est pilote officiel et Tech3 team satellite. De quoi renforcer l’intérêt de ce que pense le Français du (probable) transfert de son ancien poulain au Repsol Honda Team

« Pol est une personne incroyable et plaisante. Il est toujours de bonne humeur, pousse toujours, est toujours positif, il voit le verre à moitié plein. Ce n’était pas très facile avec la Yamaha parce que c’est un pilote agressif et la M1 a besoin d’être pilotée de manière très douce. Mais honnêtement, nous avons passé du bon temps ensemble quand il roulait avec nous. »

« Je crois qu’il a beaucoup appris et j’étais très heureux de le voir prendre le rôle de leader en tant que pilote d’usine quand il a rejoint KTM. Je ne savais pas quoi en penser quand il y est allé, mais Pol était si heureux de ce nouveau rôle. Développement, acharnement. Je pense que KTM doit beaucoup à ce que Pol a fait. Mais il a aussi beaucoup grandi et ce sera intéressant de le voir sur une Honda. Je ne dirais pas que c’est une machine similaire à la KTM, mais elle est assez proche en termes de spécificités et style de pilotage. »

« Je sais qu’il a commencé à rouler avec Marc plus jeune, donc il le connait très bien et ils se sont poussés tout au long de leur carrière jusqu’en MotoGP. Nous nous souvenons tous de leurs saisons et bagarres en Moto2. Donc c’est une belle histoire. Ces deux gars ont une histoire en commun, une carrière en commun. Et maintenant nous allons les voir tous les deux sur la même moto, dans le même team, avec un style agressif similaire. »

« Bien sûr, on peut imaginer que si Pol y va, ce n’est pas pour préparer sa retraite. Il nous dit : ‘Je me sens au meilleur de ma carrière’ en termes de pilotage, forme et force. Donc je sais que Marc est le numéro un pour le moment, mais Pol arrive et, au plus profond de lui, il est sûr qu’il peut concurrencer Marc. Nous devons attendre 2021 mais ça va être quelque chose de très intéressant. »

Source : Crash.net

Quartararo, Lorenzo et Pedrosa commentent la situation d’Espargaro

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store