Poncharal au Mans : « Donner aux fans ce qu’ils sont venus chercher »



À l’approche du Grand Prix de France, Hervé Poncharal (Red Bull KTM Tech3) prépare un week-end spécial et important pour son équipe. Voici ce qu’il y a à retenir de son communiqué de presse d’avant-Le Mans :

Un événement spécial : « Le Grand Prix de France est bien sûr un événement très spécial pour le team Red Bull KTM Tech3. Il y a plus de fans français ici que nulle part ailleurs dans le calendrier MotoGP ; beaucoup de médias nationaux que vous voulez bien recevoir, parce que pour certains c’est le seul événement où vous les voyez. »

Une attente certaine : « Nous avons en tête l’accueil incroyable du public reçu l’an dernier. Ce sera sans doute un peu différent cette année sans pilote français avec nous, mais Miguel parle très bien français, et je crois qu’Hafizh et ses blagues sont très populaires dans le public. C’est aussi très important pour nous car la France est un marché clé pour KTM, important pour Red Bull, et nous avons notre fournisseur et sponsor, Elf, qui est français et va faire beaucoup de communication autour du team pour le Grand Prix. »

Continuer à progresser : « Je crois vraiment qu’après le difficile Grand Prix d’Espagne, le test du lundi a été plutôt productif. Grâce à KTM nous avons reçu de nouvelles pièces à essayer. Ce fut positif, pas un gain incroyable mais de petites améliorations, et je pense que c’est comme cela que nous allons grandir. Nous étions plus rapides avec des chronos plus réguliers, un meilleur rythme et plus de confiance pour les pilotes. »

« Espérons du soleil ! »

Pluie ou pas pluie ? « Même si nous n’avons jamais roulé au Mans avec la KTM, je pense que cela sera un peu plus facile qu’à Jerez. La météo sera comme toujours un facteur important, mais c’est la même chose pour tout le monde, excepté le fait que nos deux pilotes n’ont jamais fait un tour sous la pluie avec la KTM. Donc je pense que tout le monde, et en particulier nous, espérons des conditions sèches et ensoleillées. »

Le dernier mot : « L’an dernier Claude Michy, organisateur du Grand Prix de France, est parvenu à avoir la meilleure affluence d’un dimanche. Espérons qu’avec Fabio Quartararo en MotoGP, Johann Zarco dans l’équipe usine KTM et le team Tech3 portant le drapeau français, nous pouvons au moins atteindre ce résultat et en faire un événement spécial. Nous avons hâte d’y être, de voir les fans et leur donner ce qu’ils sont venus chercher. »

Poncharal : « Oliveira ne se plaint pas, il veut juste aller plus vite »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de