Poncharal : Gagner en MotoGP, « un rêve devenu réalité »



La victoire de Miguel Oliveira est aussi celle de la structure française Tech3 et de son patron, Hervé Poncharal. Travailleur, reconnu pour ses nombreuses qualités et très apprécié du paddock, il rêvait d’un succès qui lui avait échappé à plusieurs reprises. Le Grand Prix de Styrie marque un moment d’accomplissement pour lui. La parole à un team-manager lui aussi devenu vainqueur en MotoGP :

Hervé Poncharal : « Quel jour incroyable, que d’émotions ! Ça fait quelque chose comme 40 ans que nous sommes là-dedans et nous n’avions jamais gagné une course en MotoGP. Honnêtement, je commençais à penser que ça n’allait jamais arriver, et notre rêve est devenu réalité. Ici, en Autriche, devant notre sponsor majeur Red Bull, et devant les dirigeants de notre constructeur KTM. »

« Pour être honnête, dimanche matin j’étais vraiment mal quand j’ai vu mes deux pilotes Moto3 s’accrocher alors qu’ils étaient dans la course au podium, et j’ai pensé qu’il était peut-être temps pour moi de m’en aller, parce qu’on est tellement impliqués et j’étais vraiment, vraiment triste. Et maintenant, je suis presque l’homme le plus heureux du monde. Seule la course peut te donner autant de hauts et de bas émotionnels. »

« Je voudrais bien sûr remercier Red Bull et KTM, sans qui cela aurait été impossible. Je voudrais aussi dédier cette victoire à Miguel, parce qu’il a tellement travaillé. Sa première année n’était pas facile, il était blessé pendant la deuxième partie de la saison. Nous avons été rapides depuis le début de l’année, la moto a progressé, il a progressé, mais il n’avait jamais vraiment pu le montrer à cause de certaines circonstances de course, et je savais qu’il pouvait le faire. Maintenant, nous l’avons fait. »

« Je suis très fier de voir deux KTM devant. C’est désormais clairement l’une des motos à battre. Nous avons fait un travail incroyable avec l’usine, les ingénieurs, le test team avec Dani Pedrosa. Avoir quatre pilotes aide beaucoup, et je voudrais évidemment remercier Stefan Pierer, Hubert Trunkenpolz, Pit Beirer, Mike Leitner, Jens Hainbach, sans qui cela n’aurait pas été possible. Nous n’avons pas seulement gagné ; nous avons gagné avec ces personnes derrière nous et ce groupe incroyable. »

« J’ai travaillé avec différents constructeurs, mais celui-là est plus que spécial. Ils disent qu’ils sont ‘ready to race’ (‘prêts pour la course’) et ce n’est pas seulement un slogan, mais la réalité. Il y a un tel engagement, une telle passion pour la course, et c’est contagieux. »

« Espérons qu’il y aura d’autres journées comme celle-ci, mais pour aujourd’hui je veux remercier Miguel, et aussi Iker (Lecuona) qui a fait une belle course. Je veux le féliciter parce que ce qu’il a déjà fait en tant que rookie est aussi incroyable. Il grandit d’une manière à laquelle je ne m’attendais pas. Merci à tout le staff, à toutes les équipes, celle en Moto3, le département de communication, merci à tout le monde ! On rentre à la maison pour se reposer, et pleinement motivés à faire quelque chose de bien au Grand Prix de Saint-Marin. »

Championnat MotoGP après le GP de Styrie : 1. Quartararo 70 pts, 2. Dovizioso 67 (-3), 3. Miller 56 pts (-14), 4. Binder 49 pts (-21), 5. Viñales 48 pts (-22)…

Ducati n’est plus invincible au Red Bull Ring

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

4
Poster un Commentaire

4 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] peu moins de trois semaines après un Grand Prix de Styrie historique, l’équipe Red Bull KTM Tech3 est de retour aux affaires à Misano, pour les deux épreuves […]

[…] Poncharal : Gagner en MotoGP, « un rêve devenu réalité » […]

[…] quelques semaines. « Un rêve devenu réalité » pour Hervé Poncharal, ainsi qu’il le déclarait à l’arrivée de ce Grand Prix de […]

[…] Poncharal : Gagner en MotoGP, « un rêve devenu réalité » […]

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store