Poncharal : « J’ai besoin que Miguel reste ! »



KTM a promis à Hervé Poncharal de ne pas demander à Miguel Oliveira de quitter Tech3 pour remplacer Johann Zarco dans l’équipe officielle. Mais « les choses peuvent encore changer », observe le team-manager.

Qui va remplacer Johann Zarco chez Red Bull KTM Factory Racing ? Plusieurs pistes – Alex Marquez, Dani Pedrosa, Jack Miller… – sont déjà éteintes, mais il y a encore quelques candidats, comme l’essayeur Mika Kallio. L’une des options qui pourrait être étudiée s’appelle Miguel Oliveira.

Le Portugais est actuellement dans le team Red Bull KTM Tech3, et s’en sort plutôt bien – il progresse vite au guidon de la RC16 et rivalise régulièrement avec Johann Zarco, voire parfois avec Pol Espargaro. Lors du Grand Prix d’Autriche, il a obtenu le meilleur résultat de sa jeune carrière MotoGP, en terminant 8e.

À ce moment-là, les patrons de KTM sont venus célébrer la performance. Et Hervé Poncharal s’est adressé à eux. « Je leur ai dis : ‘J’ai besoin que Miguel reste ici’, et ils m’ont dit qu’ils n’avaient pas prévu de le faire bouger, raconte-t-il à Crash. Comme tout le monde continue à me poser la question, j’ai demandé à nouveau par écrit et j’ai eu la même réponse, ‘Nous n’avons pas prévu de faire bouger Miguel de ton équipe’. »

Doit-on pour autant définitivement éliminer cette piste ? « C’est tout ce que je peux dire. Mais… Les choses peuvent encore changer », reconnaît le team-manager. Car à l’arrivée, si le team officiel n’a personne pour remplacer Johann Zarco, KTM aura le dernier mot sur le dossier Miguel Oliveira. « Même si j’aimerais garder mes deux pilotes, je suis membre de l’équipe KTM donc si jamais… Il faudra voir et discuter, mais je vais essayer de garder mes deux pilotes. »

Hervé Poncharal en a profité pour redire sa joie d’avoir signé Brad Binder pour 2020 : « Je suis impatient et très fier parce que je pense que nous avons un duo incroyable pour l’an prochain avec Miguel Oliveira et Brad Binder. Je connais très bien Miguel, je n’ai jamais travaillé avec Brad Binder mais j’ai un grand respect pour lui. C’est un bon gars et, plus important encore, un pilote incroyable. Sa course en Autriche, c’était du grand art. Parce que son package n’était clairement pas le meilleur, et il a réussi à mener du premier au dernier virage. Il était constant et n’a pas craqué, alors qu’il avait probablement le plus de pression sur la grille. Pour moi, c’est un héros. »

Le Portugais et le Sud-Africain se connaissent pour avoir partagé le même box en Moto2, en 2017 et 2018. « Miguel et Brad ont été coéquipiers dans le passé, ils s’apprécient et se respectent, mais je pense qu’il y aura aussi une grosse compétition parce que personne ne veut être derrière son coéquipier. »

Oliveira : « Si ça arrive, je prendrai la place »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

Invitаtiоn аu Sеx Club –> http://www.Sexia.club

Invitаtion à un Sеx Club Рrivé – http://www.clubdesexo.fun

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store