Poncharal : KTM respire pour la victoire



Le départ de Tech3 chez KTM après de longues années de collaboration avec Yamaha continue d’être décrypté. Lors de sa dernière interview, Hervé Poncharal a rendu hommage à l’esprit de compétition de KTM. Extraits tirés d’un entretien donné à Speedweek.

« Quand j’ai participé pour la première fois au championnat du monde 250cc avec Yamaha, en 1999, l’usine n’était plus impliquée depuis quelques temps. Mais je voulais travailler avec Yamaha, parce que j’avais confiance en eux et que j’aimais leur approche. Aujourd’hui la situation est très similaire avec KTM. Lorsque nous nous sommes mis d’accord, je me moquais de savoir à quelle position ils étaient en MotoGP. Parce que je savais ce qu’ils avaient accompli en Moto3 et Moto2, en Motocross et Supercross, sur le Dakar.

Et puis vous rencontrez Pit Beirer, Stefan Pierer, Hubert Trunkenpolz… Vous sentez immédiatement que ces personnes ne dormiront jamais profondément tant qu’elles n’auront pas remporté le championnat MotoGP. Chez KTM, vous ressentez la volonté irrépressible de gagner, partout. Toutes les personnes mentionnées, et de nombreuses autres, n’ont qu’un but : gagner.

J’ai tout de suite pensé que nous serions plus que des clients. Nous échangerons des informations et des expériences avec toutes les personnes impliquées dans l’équipe MotoGP. Et en Moto2, ce sera pareil. […] Pit Beirer est entré dans les stands le lundi après le GP de Valence, et a prononcé un discours devant toute l’équipe. Il a dit que KTM était très fier de cette nouvelle coopération, car désormais quatre motos seront en piste. Il nous a assuré que KTM voulait gagner, que peu importait que ce soit avec l’équipe d’usine ou avec Tech3. Et je sais que ce ne sont pas des mots dans le vide. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
denis
2 années il y a

Bravo Hervé, KTM ne gagnera pas au début (normal) mais ils ont de l’envie tout comme tech 3, je faisais du cross (en Allemagne) avec des ktm il y a 37 ans (et oui, je suis un vieux!!) et même avec les amateurs comme nous ils étaient TRES sérieux !!
il m’étonnerai qu’ils aient changé d’état d’esprit !! les Allemands ou Autrichiens sont des gens fidèles si vous aussi êtes fidèles !!!!!!!!

Mace
2 années il y a

Pas de doute sur la motivation de KTM il faudra juste du temps !!! Ils ont l argent ? !!!

[…] respire pour la victoire : Hervé Poncharal l’a rappelé il y a quelques jours (lire ici). « Chez KTM vous ressentez la volonté irrépressible de gagner, partout. Ces personnes ne […]