Poncharal : « Oliveira ne se plaint pas, il veut juste aller plus vite »



Les premiers résultats de Miguel Oliveira chez Red Bull KTM Tech3 sont encourageants. Ils font en tout cas le bonheur de son team-manager, Hervé Poncharal, 

Après avoir manqué les points de peu au Qatar (17e), Oliveira les a obtenus en Argentine (11e) puis au Texas (14e).  « On ne pensait pas voir arriver les résultats aussi tôt », a reconnu Poncharal, qui sait la difficulté d’arriver en MotoGP, dans une nouvelle équipe et au guidon d’une KTM RC16 encore à mettre au point.

« Miguel est quelqu’un qui m’impressionne. Je ne le connaissais pas plus que ça auparavant, n’ayant jamais travaillé avec lui. C’est un pilote qui entretient de très bonnes relations avec son équipe technique. Il est très discret, parle peu et reste en retrait, mais il est très motivé et déborde d’énergie. Il est en outre très intelligent. »

Poncharal insiste sur l’état d’esprit du Portugais, l’une de ses meilleures qualités. « Miguel pense et réfléchit KTM, il songe toujours à comment mieux piloter. L’expérience lui manque en MotoGP, contrairement à Zarco et Syahrin, qui pilotaient auparavant une Yamaha. Il ne connaît qu’une seule moto, la KTM. Au final cela facilite son adaptation : il ne se pose pas de question, ne se plaint pas du matériel et du potentiel. Il veut juste aller plus vite et jusqu’à présent, ça fonctionne. »

Miguel Oliveira : « KTM veut dominer »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] team-manager, Hervé Poncharal, en est d’ailleurs très satisfait : « Miguel m’impressionne. C’est un pilote qui entretient de très bonnes relations avec son […]

[…] Poncharal : « Oliveira ne se plaint pas, il veut juste aller plus vite » […]

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store