Poncharal sur Binder : « Oui, j’aimerais qu’il fasse partie de notre équipe »



Brad Binder en MotoGP chez Red Bull KTM Tech3 : l’idée est de plus en plus cohérente. Dans l’équipe d’Hervé Poncharal, on complimente les qualités du pilote.

L’affaire n’est pas bouclée mais elle est en bonne voie : Brad Binder va tester la KTM RC16 cette semaine, et semble en passe de signer en MotoGP en 2020. Il rejoindrait le team Tech3 à la place d’Hafizh Syahrin. Les détails du dossier en cliquant ici.

Les commentaires d’Hervé Poncharal au sujet de Brad Binder appuient cette hypothèse. D’après Speedweek, il décrit le Sud-Africain comme « un excellent pilote, un battant. J’aime ça parce que chaque équipe a besoin de battants. J’aime sa détermination. Si vous avez un pilote qui ne se donne qu’à 85 %, vous êtes en colère et déçu. Avec un gars comme Brad, vous pouvez être sûr qu’il ne laissera jamais tomber ».

Le boss de l’équipe Tech3 a en tête un souvenir en particulier : le premier triomphe de la carrière de Brad Binder. Un exemple qui en dit long sur sa mentalité : « Je me souviendrai toujours du Grand Prix d’Espagne Moto3 2016 : il est parti dernier à cause d’un souci électronique, et il a gagné ! Une telle chose est normalement impossible en Moto3. »

Le team-manager explique avoir multiplié les rencontres avec le pilote cette année, notamment grâce au Red Bull Hospitality. Cela lui a permis de mieux le connaître, en-dehors de la piste. « Ce n’est pas seulement une bête de course, mais aussi une personne sympathique et exemplaire. Il n’a que 23 ans mais il sait ce qu’il veut. Il est intelligent. Je crois en lui. »

Alors oui, « j’aimerais beaucoup que Brad Binder fasse partie de notre équipe MotoGP », reconnaît Hervé Poncharal. Qui assure toutefois qu’il « n’a pas encore signé de contrat en MotoGP avec Tech3 ». Au regard de la tournure des événements, on ne serait pas surpris que cela arrive bientôt.

2020 : Binder va tester la KTM et fonce vers Tech3

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Poncharal sur Binder : « Oui, j’aimerais qu’il fasse partie de notre équipe » […]