Poncharal sur Zarco : « Ce sera difficile de trouver une autre équipe »



Ancien chef de Johann Zarco chez Tech3, Hervé Poncharal souhaite le meilleur à Johann Zarco pour sa nouvelle aventure, même s’il lui est « difficile de comprendre » ce qu’il se passe.

Depuis l’annonce de la rupture entre Johann Zarco et l’équipe Red Bull KTM Factory Racing, les questions affluent. Les raisons pouvant expliquer cette décision sont nombreuses : manque de résultats, difficulté à s’adapter à la KTM RC16, faille psychologique, refus de prendre tant de risques pour se battre pour la 15e place (…).

Hervé Poncharal a travaillé 2 ans avec Johann Zarco, lorsque celui-ci faisait partie de l’équipe Monster Yamaha Tech3. Ensemble ils ont obtenu 4 podiums, 6 poles, le prestige d’être meilleur rookie (2017) et celui d’être meilleur pilote satellite (2017-2018). Alors forcément, dans l’histoire, son opinion a de l’importance. D’autant plus qu’il fait aussi partie de la famille KTM, Tech3 étant passé chez le constructeur autrichien.

« Je ne travaille plus avec Johann depuis Valencia 2018, donc c’est difficile de commenter quelque chose lorsque tu ne travailles pas avec le pilote, prévient Hervé Poncharal sur Marca. Tout le monde pensait que chez KTM, Zarco se battrait plus avec Espargaro, car ce sont des pilotes avec un niveau similaire. Mais depuis qu’il est arrivé nous ne comprenons pas pourquoi il n’obtient pas les résultats attendus. »

Le team-manager défend logiquement la marque KTM, avec laquelle il travaille depuis une dizaine de mois : « Pour moi c’est difficile à comprendre, parce que KTM travaille incroyablement bien et nous pouvons en juger avec Oliveira. Nous reçevons des évolutions très rapidement, il n’y a qu’à voir la 8e place de Miguel en Autriche, devant une Honda officielle et une Ducati officielle. La moto fait de vrais progrès. »

Johann Zarco s’est-il donné assez de temps ? Aurait-il dû s’efforcer, encore et encore, pour faire sienne la KTM RC16 ? « Je crois qu’il ne s’est pas adapté et je suppose qu’il croit qu’il a suffisamment essayé. Nous verrons ce qu’il se passe dans le futur, mais ce fut évidemment impactant pour moi et pour les chefs de KTM. Parce qu’il avait des problèmes mais il lui restait un an et demi de contrat, et dans ce laps du temps tu peux essayer, petit à petit, de progresser et de t’approcher de Pol. »

Le Français cherche maintenant un guidon pour 2020. Il a parlé de « contacts », sait que « sur le papier, tout le monde est signé pour 2020 » en MotoGP, n’écarte pas un retour en Moto2… « Je veux seulement qu’il soit heureux et il ne l’était pas en pilotant une KTM, commente Hervé Poncharal. Mais entre vous et moi : il lui sera difficile d’avoir une autre opportunité dans une autre équipe. »

Zarco : où aller en 2020 ? « On y réfléchit »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

9
Poster un Commentaire

9 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

Вaiseг unе fillе dans votгe ville –> http://www.kisstok.com

Jaig Rossi

« je suppose qu’il croit qu’il a suffisamment essayé »
On est bien d’accord, contrairement aux tocards qui passent sur ce site et qui l’encensent jusqu’à le trouver courageux (influencés probablement par sa blague du « j’assume! »; ça impréssionne certains glands apparemment). Il a pu se montrer véloce dans ses débuts en piste et, poussé par l’orgueil, il aura été combatif et incisif, mais là, dans la difficulté, qu’est ce qu’on a ? une porte qu’il claque comme un gamin qui n’a pas ce qu’il voulait…et certainement pas la preuve d’un mental solide, donc d’un champion.

Patricia

Allez sur http://vip-dating.fun – excellent site de rencontres pour adultes avec système de recherche intelligent pour trouver un partenaire pour avoir des relations sexuelles

Margaret

Sаlut! Jе t’invitе au Sex Club – http://vip-dating.fun

Elizabeth

Sаlut! Jе t’invitе au Sex Club – http://vip-dating.fun

Nancy

Invitаtiоn аu Sеx Сlub – http://vip-dating.fun

Nancy

Allez sur http://vip-dating.fun – excellent site de rencontres pour adultes avec système de recherche intelligent pour trouver un partenaire pour avoir des relations sexuelles

[…] Poncharal sur Zarco : « Ce sera difficile de trouver une autre équipe » […]

Elizabeth

Salut, j’ai 19 ans et j’adore les motos. Souhaite rencontrer intéressant les gars, voici mon profil avec hot foto . http://vip-dating.fun

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store