Hafizh Syahrin a terminé 16ee lors du Grand Prix d’Argentine. Un pilote malaisien qui poursuit son apprentissage sur la KTM, une moto a l’esprit retord, contrairement à la Yamaha qu’il pilotait encore il y a peu.
Hervé Poncharal, le team manager de KTM Tech3, est revenu sur la course de son pilote en expliquant : L’an passé, il a fini 9e ici à Las Termas lors de sa deuxième course MotoGP. C’est quelqu’un qui a vraiment du potentiel. Mais lors de la FP1 ça a été catastrophique. il a perdu plus de 2,5 s. Je me suis agacé et dans les tours qui ont suivi en FP2, il est devenu plus rapide. Rien entre temps n’avait été changé sur la moto, ça se passe dans sa tête, il n’est pas mesure d’expliquer ce qui lui arrive mais nous continuons à l’encourager. »
Le patron de Tech3 poursuit : « Quand il est arrivé au Qatar, Hafizh Syahrin était un peu perdu. Ici en Argentine, il a retrouvé de la combativité après la FP1. En course, il bataillé contre Johann Zarco. Tout au long de la course il a attaqué, du début à la fin. Il termine 16e et c’est une bonne chose. Il s’est battu avec d’autres pilotes, il a dépassé des coureurs comme Mir, Rabat, Abraham, Iannone, nous en sommes très fiers. Le potentiel nous savions qu’il l’avait mais il devait le montrer au guidon de la KTM. C’est ce qu’il a fait. Alors, je le félicite, merci beaucoup Hafizh ! »
Il faudra maintenant confirmer à Austin, avant peut-être de retrouver son niveau de 2018. Rappelons que son coéquipier, Miguel Oliveira, a terminé 11e du Grand Prix d’Argentine.
Thank you Argentina ??✊???#KTM #Tech3 #MotoGP #MO88 #Turma88 #HS55 #Bo55ku @MotoGP #ArgentinaGP @_moliveira88 @Hafizh_pescao55 pic.twitter.com/Dyth1IfIok
— Red Bull KTM Tech3 (@Tech3Racing) April 1, 2019
Il a surtout montré qu’avec la KTM, il n’est plus dans le coup, déjà que l’année dernière, il s’était traîné avec la Yam…..
Remplacement à envisager dès l’année prochaine !!
Mais il s’est quand même battu avec Zarco… Cela dit il est évident depuis le début qu’il n’est là que pour des raisons marketing.
C’est pas Folger ! The fish, c’est pour aller à la pèche chez Pétronas, heureusement que Ponpon a Oliveira.