Portimao, A. Marquez : « Le pilote pourra faire la différence ici »



Alex Marquez a passé son mercredi sur la piste de Portimao, où il s’est familiarisé avec le circuit au guidon d’une Honda RC213V-S. De quoi prendre des informations afin de bien préparer le Grand Prix de Portugal, qui s’y déroulera du 20 au 22 novembre.

Alex Marquez : « Ça a été une bonne journée, avec une bonne météo sur un beau circuit avec un beau tracé et un nouvel asphalte. C’était bien de l’essayer et bien de rouler avec la Honda RC213V-S. Tout était bien ! Le tracé est assez difficile, mais je pense que le pilote sera beaucoup en mesure de faire la différence ici. J’ai hâte d’y revenir sur un prototype MotoGP à la fin de l’année, je pense que ce sera une course intéressante. Mais maintenant, mon attention est pleinement centrée sur Le Mans. »

En tant que pilote d’essai, son partenaire Stefan Bradl a lui pu tourner avec le prototype MotoGP, la Honda RC213V. 73 tours bouclés et d’autres prévus ce jeudi, avant de se rendre au Mans pour un Grand Prix de France qui promet d’être intense ; cela lui fera 5 jours de roulage consécutifs.

Stefan Bradl : « La journée a été bonne avec cette météo, les conditions étaient presque parfaites. Nous avons suivi notre plan de test après que les conditions de piste se soient améliorées. Avoir beaucoup de pilotes ici était un avantage, le circuit a été nettoyé assez rapidement. Le tracé est exigeant, mais on peut vraiment l’apprécier avec une machine de MotoGP, les changements de dénivelé sont chouettes. Nous étions rapides, avons complété notre programme de la journée, et aurons quelques runs en plus jeudi avant d’aller au Mans. »

Premières photos du test de Portimao

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de