Portimao : Aegerter de retour en Moto2



Dominique Aegerter participera au Grand Prix du Portugal ce week-end. Le Suisse remplacera Piotr Biesiekirski dans l’équipe NTS RW Racing GP.

La saison 2020 de Dominique Aegerter aura finalement été plus garnie que ce qui était prévu. Après avoir participé à la Coupe du monde MotoE, disputé quatre Grands Prix Moto2 ainsi que la finale du championnat d’Europe Moto2 (CEV), il sera une nouvelle fois sur une grille de départ, ce dimanche. Il participera au Grand Prix moto du Portugal, toujours dans la catégorie Moto2 et à nouveau pour le compte de NTS RW Racing GP.

Le Suisse a été appelé par la structure hollandaise pour remplacer Piotr Biesiekirski, lui-même à la place d’un autre suisse, Jesko Raffin. Le pilote polonais a décidé de ne pas se rendre à Portimao, pour des raisons qui lui appartiennent. « J’ai choisi de concentrer tous mes efforts pour me battre pour les meilleures positions possibles en championnat d’Europe Moto2 l’an prochain, ce qui, je l’espère, me permettra de revenir en mondial en 2022 », explique-t-il.

Une absence qui offre à Dominique Aegerter la possibilité d’ajouter une ultime course à son calendrier 2020. Remplaçant de Jesko Raffin, en août dernier, il avait notamment terminé 12e du Grand Prix d’Autriche. « C’est bien de pouvoir faire partie du team une fois de plus, se réjouit-il. Je connais la moto, le circuit et l’équipe. Je suis en forme et prêt. Je vais essayer de me donner à 100 % pour avoir un beau résultat comme en Autriche, et transmettre au team des informations utiles. »

Cliquez ici pour accéder au programme du Grand Prix du Portugal

Championnat Moto2 après Valence 2 : 1. Bastianini 194 pts, 2. Lowes 180 (-14), 3. Marini 176 pts (-18), 4. Bezzecchi 171 (-23), 5. Martin 150 (-44), 6. Gardner 110 (-84), 7. Nagashima 89 (-105), 8. Roberts 85 (-109), 9. Schrötter 77 (-117), 10. Vierge 73 (-121)…

Portimao : Bastianini sera champion si…

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Portimao : Aegerter de retour en Moto2 […]

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store