Portimao, Bagnaia (2e) : « J’ai perdu l’opportunité de gagner samedi »



Deuxième du Grand Prix du Portugal, Francesco Bagnaia est heureux de son résultat mais garde sa pénalité des qualifications en travers de la gorge. Sans cela, il aurait eu plus de chances de rivaliser avec Fabio Quartararo.

Le destin du Grand Prix du Portugal s’est-il joué samedi, quand Miguel Oliveira a chuté en fin de Q2 ? Le drapeau jaune sorti suite à l’accident a fait annuler le tour chrono de Francesco Bagnaia, qui était allé chercher la pole position – un incroyable chrono de 1’38.4. De 1er, l’Italien est passé à 11e sur la grille. Et le temps qu’il a perdu à cause de cette situation s’est payé cher à l’arrivée, dimanche après-midi.

Parti depuis la quatrième ligne, Pecco a dû se frayer un chemin dans le peloton, pendant que les leaders se battaient devant. « Les 3-4 premiers tours ont été les plus difficiles. J’étais rapide, mais avec le réservoir d’essence plein j’avais quelques difficultés avec le train avant. » Et puis surtout, il y avait un paquet de bons pilotes à doubler.

Les secondes ont défilé en même temps que les tours, et une fois arrivé deuxième, il était trop tard : Fabio Quartararo était déjà seul en tête, presque 5 secondes devant. « Deuxième était le meilleur résultat possible, parce que la différence avec Fabio était trop grande. Nous avons perdu l’opportunité de gagner samedi. Si nous étions partis plus devant, j’aurais peut-être aussi terminé deuxième, mais j’aurais eu plus de chances de lutter », regrette-t-il.

Cette petite déception ne gâche cependant pas la joie d’être sur le podium pour la deuxième fois en trois courses, et dans le top-6 des trois premiers Grands Prix. Du jamais vu dans sa carrière en MotoGP. En plus de s’emparer du poste de meilleur pilote Ducati, il occupe la deuxième place du championnat.

De quoi penser au titre ? « J’espère que la première victoire viendra bientôt, mais je crois qu’il est encore un peu tôt pour parler du championnat, car c’est la première fois que je suis à ces positions, rejette-t-il. Mon objectif pour cette année est d’être régulier sur tous les circuits, y compris ceux où j’ai eu du mal en 2020, et j’y suis arrivé ici. (…) Je ne regarde pas le championnat, je suis seulement content d’être deuxième et je veux continuer comme ça. Arrivent des circuits qui me plaisent comme Jerez, Le Mans, Barcelone et le Mugello. J’essaierai d’y être rapide, et peut-être que la première victoire arrivera. »

Championnat après le GP du Portugal : 1. Quartararo 61, 2. Bagnaia 46 (-15), 3. Viñales 41 (-20), 4. Zarco 40 (-21), 5. Mir 38 (-23)… Classement complet ici

Post-Portimao : Les stats de la saison

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
1 mois il y a

keto snack ideas https://ketorecipesnew.com/

gay chubby chasers dating site https://gaychatrooms.org/

1 mois il y a

gay dating naked erection https://gaydatingzz.com/

21 jours il y a

gay singles dating sites https://gaychatgay.com/

20 jours il y a

top gay dating sites https://freegaychatnew.com/

13 jours il y a

gay online dating sites https://datinggayservices.com/

gay younger for older dating https://gaydatingcanada.com/