Portimao : Espargaro descend Binder et ne le veut pas en MotoGP



La percussion de Dennis Foggia – et Sergio Garcia derrière – par Darryn Binder à Portimao irrite certains pilotes MotoGP, qui ne l’estiment pas prêt pour rouler en catégorie reine en 2022.

Le strike de Darryn Binder lors de la course Moto3 restera comme l’un des événements marquants du Grand Prix d’Algarve.

À la lutte pour le podium sur la piste portugaise, le Sud-Africain a tenté le tout pour le tout à l’entrée du dernier tour, au virage trois. Mais son freinage était beaucoup trop tardif, et il lui a été impossible de rester sur la trajectoire. Pire : dans l’action, il a torpillé Dennis Foggia, mettant fin à ses chances d’être sacré champion du monde. Juste derrière, Sergio Garcia a aussi été la malheureuse victime de l’incident.

Darryn Binder disputait là la 116e et avant-dernière course de sa carrière en Moto3, avant de rejoindre la catégorie MotoGP en 2022. Un transfert qui fait beaucoup parler, tant le mouvement (y aller sans passer par la case Moto2) et le palmarès (une victoire et six podiums en sept saisons) ne le justifient pas.

Pour beaucoup, l’accrochage de Portimao est un élément de plus qui démontre que le pilote Petronas n’est pas prêt à aller en MotoGP. Tel est l’avis d’Aleix Espargaro. « Ce qu’a fait Darryn Binder n’a pas de nom. Une fois de plus. Je ne sais pas quoi dire, c’est incroyable », a-t-il expliqué après la course.

« Il y a des pilotes agressifs qui ont changé, comme Fenati ou Zarco. Il était l’un des plus ‘sales’ de la catégorie, mais depuis l’accident de Spielberg, il est agressif mais n’a rien fait de grave. Darryn Binder est un de plus. Attendons maintenant que la Direction de course agisse », poursuit-il.

Le Catalan estime qu’un système devrait être mis en place pour éviter les transferts de ce genre en MotoGP. Par exemple un minimum de résultats à atteindre. « Cela devrait être plus difficile d’arriver en MotoGP. Il y a chaque fois plus de motos et nous sommes plus serrés. La catégorie devrait être protégée. Je ne décide pas des règles, mais j’ai quelques idées sur ce qu’il faudrait faire. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
16 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Francis Duriez
22 jours il y a

Espargarette tu as gagner quoi toute catégorie confondue? Rien du tout alors fermé ta gueule et tu as rien à faire en mtogp ni en moto2 et ni en moto3 alors degage connard

Guiton
22 jours il y a
Répondre à  Francis Duriez

C’est sûr qu’il n’est pas très bien placé pour critiquer binder niveau palmarès… après en motogp il a roulé avec les CRT bidons et Aprilia qui sont pas encore au niveau des autres.

Christophe Neffe
22 jours il y a
Répondre à  Francis Duriez

Si binder ne sait pas se maîtriser, il n »a rien à faire en catégorie reine. Un mm 93, c’est suffisant 🙄🙄

Bidet
21 jours il y a
Répondre à  Francis Duriez

Merci tout a fait d accord avec toi!! Ce mec me fais penser a calimero on dirais qu il rejete sa rage de ne jamais rien gagner sur les pilotes qui osent!! Si c est une flipette qu il aille jouer a la marelle au lieu de faire chier tout le monde avec ces commentaires de merde!! Dire que zarco est « sale » quel blaireau ce type je peux plus le voir en peinture!!qu il commence a faire des resultats probants apres peut etre que j ecouterais ces conneries!!

Moi
21 jours il y a
Répondre à  Francis Duriez

Et toi rien a dire surtout… et vu ton langage, c’est a toi de fermer ta gueule

Patrick B.
20 jours il y a
Répondre à  Francis Duriez

Ton commentaire est honteux.
Tu n’es peut-être pas d’accord mais tu peux rester poli et respectueux

Pierre Pelichet
20 jours il y a
Répondre à  Francis Duriez

Et toi, au vu de ton commentaire, ça montre ton niveau intellectuel raz les pâquerettes et ton agressivité de débile mental… J’ai mille fois plus de plaisir à lire et à voir rouler Aleix qu’à devoir supporter ton imbécilité. Ces commentaires d’oligophrène n’ont rien à faire ici. Dégage toi même…

Mandi Aissa
22 jours il y a

Pour qui il se prend ce moins que rien

FAZER
21 jours il y a

pour une fois ….ce n’est pas idiot ..il progresse

Maya
21 jours il y a

Les frères Espargaro, ils sont quand méme plus célèbres pour baver sur les autres, plutôt que pour leurs résultats en course !!

De santa
21 jours il y a

il traite Zarco de  » Sale « , et bah moi jte traite de Sale con Espargaro, le gars qui n’a Aucune Respect, comme d’habitude, commence déjà par être Double champion de Monde moto 2, ce qui n’arrivera jamais…. Et fait un Top 5 à la fin dla Saison du Championnat Moto Gp et tu pourras l’ouvrir !!

de Santa
21 jours il y a
Répondre à  De santa

Dsl, il y avait des fautes dans mon commentaire précédent, et ce que jvoulais marqué sur Espargaro, ses que le gars n’a Aucun Respect envers Zarco, le raisonnement d’Espargaro est totalement absurde tout comme son pilotage a certains Moments….
Balaye chez toi avant de balayer chez le Voisin mon Ami….!

Jojo 47
21 jours il y a

Espargaro la pleureuse. Plus facile de baver sur le dos des autres que de faire des résultats. Tu prends ton frère avec toi, vous restez en Espagne, vous arrétez de faire chier le monde et vous jouez aux billes

alain CUEILLE
21 jours il y a

Ils feraient bien de s’abstenir de critiquer les frangins Espargaro, parcequ’avec le peu d’écart qu’il y a en course MotoGP entre les pilotes, aucun d’entre eux n’est à l’abri de se louper et d’emmener avec lui un ou plusieurs autres concurents

Destailleurs
21 jours il y a

Caliméspargaro n’est qu’un pleurnichard qui trouve toujours un coupable pour ces propres bêtises. A chaque fois qu’il se vautre lamentablement ce n’est pas de sa faute. Il ferait mieux de se concentrer sur son pilotage plutôt que de montrer du doigt ses petits camarades de jeu. Heureusement que dans cette famille tous les frères ne se ressemblent pas.

Toto
19 jours il y a

Combien de courses gagnées pour les deux frères espargaro??les jeunes loups arrivent ils commence à serrer des fesse pour 2022!!!!