Futur pilote Honda, Pol Espargaro effectue sa journée de roulage à Portimao au guidon d’une Honda CBR1000RR-R.
Les (environ) deux tiers des pilotes MotoGP sont présents au circuit de Portimao ce mercredi, pour une journée d’entraînement sur la piste qui accueillera, fin novembre, le Grand Prix du Portugal. L’Autódromo Internacional do Algarve leur a ouvert ses portes afin de leur permettre de découvrir le tracé – certains ne le connaissent pas – et commencer à préparer le week-end de compétition.
Les tests avec les prototypes étant autorisés uniquement pour les essayeurs (Dani Pedrosa-KTM, Jorge Lorenzo-Yamaha, Sylvain Guintoli-Suzuki…), les pilotes titulaires de la catégorie reine roulent avec des motos de série de leur marque. On retrouve ainsi Valentino Rossi et Maverick Viñales au guidon d’une Yamaha YZR-M1, ou encore Joan Mir sur une Suzuki GSX-R1000R.
Mais chez KTM, les motos sportives à grosse cylindrée ne sont plus développées. Le constructeur autrichien laisse donc à ses pilotes le soin de choisir la moto d’entraînement qu’ils veulent pour les roulages hors-MotoGP. C’est pour cette raison qu’à la fin du confinement, on avait vu Miguel Oliveira faire des courses au Portugal avec une Yamaha YZR-M1.
Pour ce test de Portimao, le pilote KTM Pol Espargaro a lui choisi de venir avec une Honda CBR1000RR-R, modèle aligné en championnat du monde Superbike pour Alvaro Bautista et Leon Haslam. Polyccio sur la Fireblade 2020, de quoi faire plaisir à son futur employeur puisque le Catalan rejoindra le HRC en 2021, intégrant le Repsol Honda Team aux côtés de Marc Marquez.
Test Portimao – Essayeurs MotoGP :
– Bradley Smith (Aprilia) uniquement mercredi
– Dani Pedrosa (KTM)
– Jorge Lorenzo (Yamaha)
– Lorenzo Savadori (Aprilia) uniquement jeudi
– Michele Pirro (Ducati)
– Stefan Bradl (Honda)
– Sylvain Guintoli (Suzuki)
Test Portimao – Pilotes MotoGP avec motos de série :
– Aleix Espargaro (Aprilia)
– Alex Marquez (Honda)
– Andrea Dovizioso (Ducati)
– Brad Binder (KTM) *
– Francesco Bagnaia (Ducati)
– Jack Miller (Ducati)
– Joan Mir (Suzuki)
– Johann Zarco (Ducati)
– Maverick Viñales (Yamaha)
– Miguel Oliveira (KTM) *
– Pol Espargaro (KTM) *
– Takaaki Nakagami (Honda)
– Valentino Rossi (Yamaha)
Absents :
– Alex Rins (Suzuki)
– Cal Crutchlow (Honda)
– Danilo Petrucci (Ducati)
– Fabio Quartararo (Yamaha)
– Franco Morbidelli (Yamaha)
– Iker Lecuona (KTM)
– Tito Rabat (Ducati)
* KTM n’ayant pas de moto sportive à grosses cylindrées, les pilotes devraient rouler avec le modèle qu’ils souhaitent. Miguel Oliveira a par exemple participé, en juin dernier, à des courses du championnat du Portugal de Superbike avec une Yamaha YZF-R1.
[…] Portimao : Espargaro roule avec une Honda […]