Portimao : Jules Cluzel renoue avec la victoire



La longue période de disette de Jules Cluzel est terminée. Le pilote GMT94, qui n’avait plus gagné depuis octobre 2019, y a mis fin ce samedi à Portimao. Troisième, Dominique Aegerter se rapproche un peu plus du titre de champion du monde Supersport.

Jules Cluzel n’est plus maudit. Percuté à plusieurs reprises cette saison, passé par de nombreux moments difficiles, tant physiquement que mentalement, le Français arrive enfin au bout du tunnel. Il est sorti vainqueur d’une première manche Supersport très disputée à Portimao, ce samedi.

Auteur de la pole position, le pilote du GMT94 est parti dans le groupe de tête, mais a eu à se battre tout au long de la course avec des hommes du calibre de Dominique Aegerter, Raffaele de Rosa ou encore Manuel Gonzalez. Ce-dernier était le plus fort de ses adversaires, et a passé les dernières boucles de la course en tête. Jusqu’à ce que Jules Cluzel ne lui fasse les freins au premier virage, à l’entame du dernier tour.

Solide comme un roc, il n’a pas craqué face à la pression de l’Espagnol, qui devait lui-même résister aux furieux qui le chassaient. Jules Cluzel s’impose pour la première fois de l’année, et la première depuis le 13 octobre 2019, il y a près de deux ans. Il devance de 4 dixièmes manuel Gonzalez, tandis que Dominique Aegerter prend la médaille de bronze. Au pied du podium pour 430 millièmes, Raffaele de Rosa est le premier pilote non-Yamaha du jour sur sa Kawasaki ZX-6R.

L’avantage de Dominique Aegerter au championnat s’accentue un peu plus. Le Suisse compte désormais 68 points de plus que Steven Odendaal, sixième à l’arrivée à Portimao. Jules Cluzel gagne une place et rentre dans le top-5 grâce à sa victoire.

WorldSSP Portimao – 1e manche Supersport :

Championnat Supersport actuel : 1. Dominique Aegerter 343, 2. Steven Odendaal 275 (-68), Manuel Gonzalez 236 (-107), 4. Philipp Oettl 224 (-119), 5. Jules Cluzel 171 (-172)…

✪ GP-Inside continuera à vous informer grâce à vous, abonnés ! Soutenez-nous pour 2€/mois (25€/an), accédez à tous les avantages (intégralité du contenu, concours-cadeaux…), renforcez l’indépendance de notre petite équipe (100 % sans pub en Premium) et participez au succès d’un média moto à votre service. Merci ! Devenir Premium

Portimao : Razgatlioglu gagne une course de légende, Baz sur le podium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires