Portimao : La chute de Rins a réveillé ses douleurs à l’épaule



Tombé lors de la deuxième séance d’essais libres de Portimao, Alex Rins souffre de l’épaule droite qu’il s’était blessée en juillet. Il va poursuivre le week-end mais ira consulter lundi, et n’écarte pas une possible opération cet hiver.

Alex Rins pensait en avoir terminé avec ses problèmes à l’épaule droite, sérieusement endommagée le 18 juillet dernier, lors d’une chute aux essais du Grand Prix d’Espagne. Victime d’une fracture-luxation, le pilote Suzuki avait dû faire l’impasse sur la course de Jerez, et disputer les épreuves suivantes diminué. Les points perdus à cause de cette blessure lui ont sans doute coûté la lutte pour le titre.

La même épaule pourrait aussi lui faire perdre la place de vice-champion du monde, qu’il espère obtenir à l’issue de la finale de la saison à Portimao, dimanche – il doit pour cela marquer 5 points de plus que Franco Morbidelli. Alex Rins s’est en effet à nouveau fait mal ce vendredi, en tombant sur le côté droit de son corps lors de la FP2. Ça ne lui était plus arrivé depuis cette chute à Jerez, quatre mois plus tôt.

« J’ai eu un peu mal à l’épaule (sur le moment), mais rien d’important, a-t-il raconté vendredi soir. Par la suite, pendant toute la séance, j’ai été en difficulté avec cette douleur dans les virages à droite. » Et des virages à droite, il y en a 9 sur 15, sur un circuit de Portimao parmi les plus exigeants du calendrier. De quoi compliquer les affaires d’Alex Rins, seulement 17e de cette FP2. « Je suis surpris car je pensais que j’étais complètement guéri. »

La situation est préoccupante, et le pilote Suzuki ne se rendra pas directement chez lui, en Andorre, après la course. Il passera d’abord par Barcelone pour voir le Dr Mir, « évaluer la situation et voir si une opération est nécessaire u pas. Si c’est le cas, je la ferai dès que possible », indique-t-il.

Cliquez ici pour accéder aux résultats complets de la journée. Pour le programme du week-end, c’est par là.

Portimao : Suzuki-Ducati, duel pour un titre

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de