Portimao : La chute de Rins a réveillé ses douleurs à l’épaule



Tombé lors de la deuxième séance d’essais libres de Portimao, Alex Rins souffre de l’épaule droite qu’il s’était blessée en juillet. Il va poursuivre le week-end mais ira consulter lundi, et n’écarte pas une possible opération cet hiver.

Alex Rins pensait en avoir terminé avec ses problèmes à l’épaule droite, sérieusement endommagée le 18 juillet dernier, lors d’une chute aux essais du Grand Prix d’Espagne. Victime d’une fracture-luxation, le pilote Suzuki avait dû faire l’impasse sur la course de Jerez, et disputer les épreuves suivantes diminué. Les points perdus à cause de cette blessure lui ont sans doute coûté la lutte pour le titre.

La même épaule pourrait aussi lui faire perdre la place de vice-champion du monde, qu’il espère obtenir à l’issue de la finale de la saison à Portimao, dimanche – il doit pour cela marquer 5 points de plus que Franco Morbidelli. Alex Rins s’est en effet à nouveau fait mal ce vendredi, en tombant sur le côté droit de son corps lors de la FP2. Ça ne lui était plus arrivé depuis cette chute à Jerez, quatre mois plus tôt.

« J’ai eu un peu mal à l’épaule (sur le moment), mais rien d’important, a-t-il raconté vendredi soir. Par la suite, pendant toute la séance, j’ai été en difficulté avec cette douleur dans les virages à droite. » Et des virages à droite, il y en a 9 sur 15, sur un circuit de Portimao parmi les plus exigeants du calendrier. De quoi compliquer les affaires d’Alex Rins, seulement 17e de cette FP2. « Je suis surpris car je pensais que j’étais complètement guéri. »

La situation est préoccupante, et le pilote Suzuki ne se rendra pas directement chez lui, en Andorre, après la course. Il passera d’abord par Barcelone pour voir le Dr Mir, « évaluer la situation et voir si une opération est nécessaire u pas. Si c’est le cas, je la ferai dès que possible », indique-t-il.

Cliquez ici pour accéder aux résultats complets de la journée. Pour le programme du week-end, c’est par là.

Portimao : Suzuki-Ducati, duel pour un titre

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
BillyRen
6 mois il y a

biaxin capsules: ampicillin capsules
order sumycin online

MichaelInark
6 mois il y a

best online international pharmacies india: online indian pharmacies cheap online pharmacies from india

MichaelInark
6 mois il y a

india pharmacy: india pharmacy mail order trusted india online pharmacies

6 mois il y a

dating site
milfs dating.com

RobertGal
6 mois il y a

erectile dysfunction pills: https://edpillsonline24.com/# ed meds

5 mois il y a

Tinder thot

Portimao : La chute de Rins a réveillé ses douleurs à l’épaule – GP Inside