Portimao : La pluie de la partie ?



Des averses sont attendues à Portimao, ce week-end, en marge d’un Grand Prix du Portugal où les conditions météo pourraient bouleverser la hiérarchie.

La tournée européenne du MotoGP débute traditionnellement par un passage par le sud de l’Europe, car à cette période de l’année, il est plus probable d’y avoir du beau temps et des températures agréables. Mais les sites spécialisés consultés par GP-Inside – La Chaîne Météo et The Weather Channel, aux sources différentes – annoncent un Grand Prix du Portugal possiblement bouleversé par la pluie, du 22 au 24 avril.

À quatre jours de l’événement, les prévisions météorologiques de Portimao donnent une première journée d’essais pluvieuse, le vendredi. Les probabilités varient de 70 à 100 %. Elles sont les plus élevées du week-end de conpétition.

De faibles averses sont également redoutées pour le samedi matin, au moment où les pilotes disputeront les dernières sessions d’essais libres. En revanche, le soleil devrait faire son retour par la suite, ce qui pourrait donner des qualifications sur le sec l’après-midi. Et donc un classement totalement différent de ce qui aura été vu jusqu’alors.

Des risques d’averses existent aussi pour le dimanche, avec des probabilités qui tombent aux environs des 30-40 % au moment des courses. Un scénario de course flag-to-flag (passage aux stands pour changer de moto et de pneumatiques en cas de pluie) n’est à cette heure pas à écarter.

Portimao : Attention, décalage horaire et ordre inversé !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires