Portimao : La victoire est l’objectif de Quartararo



Vainqueur à Portimao en avril, Fabio Quartararo annonce vouloir réaliser le doublé sur la piste portugaise ce week-end.

Fabio Quartararo s’était montré intouchable au Grand Prix du Portugal 2021, il y a sept mois. Le MotoGP revient à Portimao pour le Grand Prix d’Algarve, ce week-end, et le Français fait donc logiquement office de favori. Il y arrive en tant que champion du monde, une première.

Le poids de la course au titre n’est plus sur ses épaules, et Fabio Quartararo peut donc aborder l’épreuve avec le même état d’esprit qu’en avril, quand Portimao avait accueilli la troisième étape de la saison. D’où l’ambition de gagner dont il a fait part d’entrée de jeu.

S’imposer en Algarve serait d’autant plus important qu’il pourrait rapprocher Monster Energy Yamaha du titre de champion du monde des teams. L’équipe mène avec 13 points d’avance sur le Ducati Lenovo Team. La couronne des constructeurs est également en jeu, mais il faudra pour cela que Yamaha rattrape ses 12 longueurs de retard sur Ducati.

Fabio Quartararo : « Cela m’a pris un peu de temps, mais remporter le championnat du monde MotoGP 2021 a finalement été assimilé ! Maintenant que je n’ai plus à penser tout le temps au championnat et aux points, je peux revenir à l’état d’esprit que nous avions ici plus tôt dans l’année. »

« Notre objectif est d’être à nouveau premier, comme au début du championnat, car nous avons encore à nous battre pour les titres des équipes et des constructeurs. Nous avons fait une course incroyable sur ce circuit lors du Grand Prix du Portugal. Le rythme était si rapide, donc je suis curieux de voir ce que nous pouvons faire ce week-end. »

Misano, Teams : Monster Energy Yamaha reprend la tête

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires