Portimao : Lecuona « comme un rookie », Petrucci veut progresser



Revenue déçue des deux premiers Grands Prix de la saison, au Qatar, l’équipe française Tech3 KTM Factory Racing compte sur l’épreuve du Portugal pour relancer la machine. 

Opéré du syndrome des loges mardi dernier, au retour du Grand Prix de Doha, Iker Lecuona a pris quelques jours de repos avant de ré-attaquer l’entraînement. Le jeune espagnol se rend à Portimao avec l’espoir de mettre derrière lui les contre-performances du début de saison (17e et tombé). Mais il s’attend à un week-end délicat, car il n’a jamais roulé avec la KTM RC16 sur ce circuit.

« Pour moi, ce sera la toute première fois avec une MotoGP à Portimao, comme j’ai manqué la finale du championnat l’an dernier. Par conséquent, je suis comme un rookie ici. Je connais le circuit depuis 2016, mais l’asphalte est différent et la KTM RC16 est évidemment une moto complètement différente. »

« Après mon opération de mardi dernier, mon bras droit est chaque jour meilleur. J’ai déjà commencé à faire quelques exercices avec. J’ai hâte d’arriver au Portugal et je suis sûr que je ne serai pas loin des 100 % là-bas. »

Son coéquipier Danilo Petrucci est dans une situation similaire : il a eu du mal à Losail, circuit pas adapté à la KTM, n’a ramené aucun point (chute puis 19e), et a eu besoin de récupérer de l’épaule qui le fait souffrir à son retour en Europe. Toujours en phase d’apprentissage avec sa nouvelle moto, il espère franchir un cap au Portugal. Là où son prédécesseur chez Tech3, Miguel Oliveira, s’est imposé en novembre 2020.

« C’est assez clair que je ne suis pas content des résultats du GP de Doha. Je m’attendais à être plus rapide mais c’était ma première course avec la KTM RC16 (celle du GP du Qatar s’est arrêtée au premier tour, NDLR). J’ai pris en expérience et je sais maintenant un peu mieux ce qu’il se passe sur la moto et où nous avons encore besoin de travailler. »

« À Portimao la moto a été très, très compétitive l’an dernier. Jusqu’à ce que nous arrivions là-bas, je travaille sur mon épaule, qui n’est pas stable. Je vais tout faire pour être à 100 %. J’ai hâte de rouler, car le circuit est complètement différent de Losail. Mon objectif est d’améliorer la moto et mes résultats. »

Championnat après le GP de Doha : 1. Zarco 40 pts, Quartararo 36 (-4), 3. Viñales 36 (-4), 4. Bagnaia 26 (-14), 5. Rins 23 (-17)… Classement complet ici

Portugal : Programme/horaires du GP (ordre inversé !)

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
20 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

dating anime sim games free online

list of free russian dating sites

texting dating sites for free

3 mois il y a

free communication dating sites

w4m dating free sex nymphos

best free sites for dating

find dating profiles by email free

free lebanese dating site

military men dating site free

2 mois il y a

easy keto meals

2 mois il y a

how do i start the keto diet

what is the keto diet plan

is bumble good for gay dating

Portimao : Lecuona « comme un rookie », Petrucci veut progresser – GP Inside

1 mois il y a

is big e dating gay https://freegaychatnew.com/

gay guy dating https://gaychatrooms.org/

gay sugar baby dating free https://gaychatgay.com/

10 jours il y a

gay dwarf dating site https://dating-gaym.com/

10 jours il y a

halifax gay dating https://gay-singles-dating.com/

9 jours il y a

easy gay dating https://gayedating.com/

gay muscle dating https://datinggayservices.com/