Portimao : Les qualifiés provisoires avant les FP3



La première journée du Grand Prix du Portugal s’est achevée avec les meilleurs temps de Johann Zarco (MotoGP), Luca Marini (Moto2) et Albert Arenas (Moto3). Les pilotes auront une ultime opportunité d’améliorer samedi matin, en FP3. En attendant, voici les classements de la journée et différents qualifiés en Q2/recalés en Q1.

MotoGP (top-10 provisoirement en Q2) :
De tous les cadors, seul Alex Rins (17e), en lice pour la place de vice-champion du monde, est dans les profondeurs du classement. Il va lui falloir trouver au moins 3 dixièmes pour se rapprocher du top-10, mais les candidats la remontée sont nombreux. Notamment les quatre pilotes Honda, dont un Takaaki Nakagami (14e) que l’on sent en mesure de faire beaucoup mieux. Il y a aussi urgence à améliorer pour Valentino Rossi, 21e et avant-dernier à presque 2 secondes de Johann Zarco. Le Français, avec son 1’39.417, est quasiment certain de passer directement en Q2.

Moto2 (top-14 provisoirement en Q2) :
Les quatre candidats au titre sont pour l’instant sauvés de tout passage en Q1, qu’il s’agisse du leader du championnat Enea Bastianini (5e), de son dauphin Sam Lowes (2e), du troisième Luca Marini (1er) et de son coéquipier Marco Bezzecchi (9e). Ça promet !

Moto3 (top-14 provisoirement en Q2) :
Aucun problème pour les trois hommes en lice pour le titre : le patron du championnat, Albert Arenas (1er), est au sommet de la hiérarchie, tandis que ses dauphins Tony Arbolino (8e) et Ai Ogura(9e) sont dans le top-10. Situation différente pour d’autres pointures actuellement reléguées en Q1 : le spécialiste de la qualification Gabriel Rodrigo (22e), le vainqueur de Spielberg 2 et Le Mans Celestino Vietti (24e), son coéquipier Andrea Migno (25e) ou encore le redoutable Darryn Binder (27e).

2021 : Lorenzo, Davies, Diggia… À qui la dernière Aprilia ?

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

4
Poster un Commentaire

4 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Cliquez ici pour accéder aux résultats complets de la journée. Pour le programme du week-end, c’est par là. […]

[…] Cliquez ici pour accéder aux résultats complets de la journée. Pour le programme du week-end, c’est par là. […]

[…] Cliquez ici pour accéder aux résultats complets de la journée. Pour le programme du week-end, c’est par là. […]

[…] Quatorzième temps de la première journée du Grand Prix du Portugal, Cal Crutchlow tentera d’aller chercher en FP3 les quelques dixièmes qui pourront lui permettre de disputer la Q2. […]