Portimao, Lorenzo (J1) : « Pas facile de reprendre après 8 mois d’arrêt »



Jorge Lorenzo a repris contact avec la Yamaha YZR-M1 lors de la première journée du test de Portimao. Il va lui falloir un peu plus de temps avant de la reprendre correctement en main.

Il n’avait plus roulé depuis le 9 février dernier, pour le troisième et dernier jour du test de pré-saison de Sepang. D’autres essais étaient par la suite prévus, et même des participations à des Grands Prix, mais l’épidémie de Covid-19 a freiné les plans de Jorge Lorenzo. Huit mois plus tard, le quintuple champion du monde a fait son retour sur la Yamaha YZR-M1 à Portimao, où il est chargé de collecter des données en prévision du Grand Prix du Portugal.

La première des deux journées du test portugais a permis au pilote d’essai Yamaha de boucler 49 tours, entre les deux sessions du matin et de l’après-midi. Si on ne connaît pas les détails de ce mercredi – son programme était de retrouver des sensations, travailler sur les pneus et la boîte de vitesses –, il faut souligner que ses chronos ont été relativement lents par rapport à ceux des autres pilotes.

Jorge Lorenzo a en effet réalisé sa meilleure boucle en 1’44.910, à près de 5 secondes de la référence d’Aleix Espargaro. Un retard sans doute dû au manque de roulage qu’il accuse. Nul doute que ses chronos devraient être améliorés ce jeudi.

« Bien sûr, ce n’est pas facile de rouler sur un prototype MotoGP après une pause de neuf mois (huit, en fait, NDLR). Demain nous allons essayer de jouer un peu plus avec les réglages pour voir si nous pouvons progresser et franchir un grand cap. Le circuit est magnifique. Il est unique, comparé aux autres circuits il a beaucoup de changements de hauteurs, et c’est très amusant d’y rouler. J’espère avoir un bon feeling jeudi, et que nous pourrons boucler plus de travail. »

Premières photos du test de Portimao

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] témoignage d’un manque de roulage, que Yamaha justifie par les conséquences de la crise sanitaire. Jorge Lorenzo n’a pas non […]