Portimao, Marquez (7e) : « Une explosion d’émotions »



Septième du Grand Prix du Portugal, Marc Marquez a signé un retour à la compétition réussi, après plus de 260 jours d’absence en MotoGP. « Me sentir à nouveau pilote était un rêve », décrivait-il ce dimanche soir, au moment de revenir sur sa performance. Au programme désormais : repos, programme de rééducation et Grand Prix d’Espagne dans deux semaines, avant de passer un nouvel examen médical.

Les larmes dans le box : « ‘Émotion’ est le bon mot. Je suis quelqu’un qui aime garder ses émotions pour soi, mais quand je suis arrivé dans le box avec tous mes mécaniciens, j’ai juste explosé. Je ne pouvais pas contrôler l’émotion. Un très long moment a passé avoir de pouvoir finir une course MotoGP, c’était la plus grande étape de ma récupération. Me sentir à nouveau pilote MotoGP était un rêve, et je l’ai fait aujourd’hui. Quand je suis arrivé au box, bien sûr que j’étais épuisé, mais il y a eu une explosion d’émotions. »

Une épreuve physique : « C’était mon premier départ avec le holeshot device et ce fut un très bon départ. Le plus dur étaient les premiers tours car je n’étais pas à ma place, comme à l’école quand tu joues au foot avec des grands (sourire). Ils me doublaient où ils voulaient, je n’avais pas le rythme ni le contrôle de la moto. Après j’étais plus calme, je devais trouver ma place, et une fois que je l’ai fait j’ai commencé à augmenter le rythme petit à petit, et j’ai pu faire mon meilleur tour personnel en fin de course. »

« J’essayais de rattraper (Aleix) Espargaro, mais soudain mon corps m’a dit : ‘c’était du départ jusque-là, maintenant, reste sur la moto pour les 5-6 derniers et finis la course’. Le plus important est d’avoir terminé la course. Être à seulement 13 secondes de Quartararo est incroyable. »

Des repères à retrouver : « C’était difficile, après autant de temps, de comprendre où freiner derrière les autres, de m’écarter de la trajectoire quand ils me doublent… Sur les 5-6 premiers tours je pensais ‘ok il doit rester 12 tours’, mais en fait il en restait 18. Je me suis dit que c’était le moment de respirer car sinon je n’allais pas pouvoir finir la course. J’ai trouvé mon rythme et là j’ai pu commencer ma course. »

Revenir à 100 % : « Je ne sais pas, cela dépend aussi de si les circuits sont physiques ou pas. Nous en avons parlé avec les docteurs avant la course : le retour à la compétition signifie que l’entraînement à la maison doit être moins intense. Je ne ferai pas de moto entre les courses, juste de la salle 3-4 jours/semaine maximum mais sans trop de poids. L’os va bien mais le stress à mettre dessus doit être progressif, pas tous les jours. Ça va prendre du temps de revenir à un bon niveau de condition physique, mais je dois suivre les conseils des docteurs car ils m’ont donné l’opportunité de rouler en MotoGP. On verra comment est l’os et si je peux faire un peu plus au prochain contrôle, mais ce sera après Jerez. »

Championnat après le GP du Portugal : 1. Quartararo 61, 2. Bagnaia 46 (-15), 3. Viñales 41 (-20), 4. Zarco 40 (-21), 5. Mir 38 (-23)… Classement complet ici

Lecteurs, assurez la survie de GP-Inside en soutenant le travail de la rédaction dans sa version Premium. Au programme : site sans pub, contenu amélioré, développement du média, cadeaux à gagner toute l’année. Seulement 19,99€/an (1,6€/mois) pour l’offre de lancement.

Devenez membre Premium GP-Inside !

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
11 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] registre des performances physiques, celle qui a fait la une au Grand Prix du Portugal concernait Marc Marquez. Mais si le retour de l’octuple champion du monde a concentré l’attention, la […]

[…] Portimao, Marquez (7e) : « Une explosion d’émotions » […]

1 mois il y a

gay dating honesdale

Portimao, Marquez (7e) : « Une explosion d’émotions » – GP Inside

1 mois il y a

how do you do the keto diet

1 mois il y a

speed dating dc gay https://gaychatrooms.org/

1 mois il y a

gay dating dentures https://gaychatus.com/

17 jours il y a

hsiten gay dating https://gaychatgay.com/

17 jours il y a

gay tv shows 2021 dating https://freegaychatnew.com/

10 jours il y a

gay dating in pittsburgh https://gaydatinglosangeles.com/

really good gay dating sites https://gaydatingcanada.com/