Portimao : Marquez forfait, remplacé par Bradl



Stefan Bradl prendra la place de Marc Marquez au Grand Prix d’Algarve. Souffrant après une chute à l’entraînement, l’octuple champion du monde espère être de retour pour la finale de la saison, à Valence.

Marc Marquez ne sera pas au Grand Prix d’Algarve. Vainqueur des deux dernières courses en date, à Austin (3 octobre) puis Misano (24 octobre), l’Espagnol ne fera pas la passe de trois à Portimao, ce dimanche 7 novembre. Une chute lors d’un entraînement de motocross, samedi 30 octobre, en est à l’origine. Victime d’une commotion cérébrale, il a passé des examens médicaux trois jours plus tard, et préfère renoncer par mesure de précaution.

Honda fera donc appel à son pilote d’essai, Stefan Bradl, pour le remplacer dans l’équipe officielle Repsol. L’Allemand disputera son cinquième Grand Prix de la saison, sur une piste où il avait impressionné en 2020, terminant septième.

« J’espère avant-tout que Marc récupère bien et qu’il pourra bientôt revenir. J’ai hâte de rouler, Portimao est un circuit où on prend du circuit et où nous avions eu un bon résultat fin 2020. Ce n’est jamais facile de monter sur la moto, mais nous avons eu beaucoup de bons roulages cette année, entre les courses et les tests. »

Marc Marquez entre lui dans une course contre-la-montre pour être prêt à temps d’ici au Grand Prix de Valence, le week-end du 14 novembre. Autrement. il faudra attendre le test hivernal de Jerez (18-19 novembre) pour le revoir sur sa Honda RC213V. Ça, ou la pré-saison 2022, dans trois mois.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] ont l’air en forme sur ce circuit. En effet, malgré le fait que leur chef de file, Marc Marquez, ne soit pas présent en terre portugaise, les autres pilotes Honda sont bien présents, et aux avant-postes. Pol Espargaro s’est placé en […]