Portimao, Marquez (J2) : « Fatigué, l’objectif est de finir la course »



Repoussé en repêchage, Marc Marquez a réussi à s’en sortir puis se qualifier en deuxième ligne au Portugal. Il partira 6e dimanche, mais s’attend à une course physiquement épuisante.

Des réglages plus personnalisés : « Nous avons commencé la FP3 avec la même base que la veille, mais j’ai rapidement commencé à sentir de petites choses. On s’est réunis avec le HRC et l’équipe, j’ai dit ‘ici nous n’y sommes pas’, nous avons commencé à changer de direction. Je suis revenu à mon style de pilotage, parce que nous avons commencé à adapter la moto à mon pilotage. J’ai débuté avec la base de Bradl et maintenant nous sommes un peu de retour, je commence à me sentir plus naturel (sur la moto). »

Une Q2 bienvenue : « Mon plan était d’essayer de rentrer directement en Q2 mais ça n’a pas été possible. Je ne m’attendais à passer de la Q1 à la Q2, mais nous avons fait de petits changements sur les réglages de la moto et j’ai commencé à me sentir mieux vis-à-vis de mon style de pilotage. »

Suivre Joan Mir en Q1 : « J’ai fait tout le week-end seul, mais en qualification je me suis dit qu’il était temps de jouer notre carte. C’est difficile, après autant de temps, de comprendre où on peut pousser avec des pneus neufs. Tout est plus fluide et lent avec des pneus usés, on peut rouler différemment, mais avec les pneus neufs je ne comprenais pas (comment rouler) hier, ni ce matin. Je me suis dit qu’il était temps de suivre quelqu’un et j’ai choisi le champion, le meilleur pour apprendre de petites choses. »

Aller au bout du Grand Prix : « Partir sixième est incroyable mais nous savons que la course sera très longue. Les docteurs et le kiné m’ont dit que j’aurai de moins en moins de force, donc je sais que faire la course sera très dur. Essayer de finir la course sera mon premier objectif. Vendredi je me sentais bien, frais, aujourd’hui j’étais fatigué. Je me suis levé en me sentant plus fatigué, au niveau de tout le corps mais tout spécialement le bras. L’important est que toute la douleur que je ressens est une douleur musculaire (et non pas osseuse). »

[Concours] Pronostics : Un t-shirt Marquez pour le GP du Portugal !

GP du Portugal – Grille de départ :
1. Fabio Quartararo
2. Alex Rins
3. Johann Zarco
4. Jack Miller
5. Franco Morbidelli
6. Marc Marquez
7. Aleix Espargaro
8. Luca Marini
9. Joan Mir
10. Miguel Oliveira
11. Francesco Bagnaia
12. Maverick Viñales
– Q1
13. Alex Marquez
14. Pol Espargaro
15. Brad Binder
16. Enea Bastianini
17. Valentino Rossi
18. Danilo Petrucci
19. Iker Lecuona
20. Lorenzo Savadori

Non-classé : Takaaki Nakagami
Forfait : Jorge Martin

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Bbobor
5 mois il y a

La course sera très dur, course féminin, donc dure, c’est si compliqué d écrire concentré, vous êtes amateurs sur ce coup là