Portimao, Marquez : « J’ai écouté les docteurs »



« C’est bon de revenir en MotoGP », se réjouit Marc Marquez à quelques jours de son retour sur la Honda RC213V. Un retour qui aurait pu avoir lieu plus tôt, mais qui a été reporté au Grand Prix du Portugal par prudence, rappelle-t-il.

Jeudi, Marc Marquez participera à sa première conférence de presse pré-GP en près de 9 mois. Le pilote Honda, absent du circuit mondial depuis sa blessure au bras droit, à l’été 2020, reprend la compétition ce week-end. Son retour est l’événement du Grand Prix du Portugal. Vendredi matin, toutes les caméras seront braquées sur lui lors de la première séance d’essais libres. Ce sera sa première sur la Honda RC213V depuis le 25 juillet 2020.

Après avoir repris l’entraînement à moto début mars, Marc Marquez aurait pu participer aux deux premières épreuves de la saison, au Qatar. Les docteurs de l’équipe médicale de l’hôpital Ruber International de Madrid lui avaient conseillé de ne pas le faire, mais l’avis n’était que consultatif. Cependant, l’octuple champion du monde a cette fois préféré ne pas jouer avec le feu, et attendre que la consolidation de son os soit assez bonne pour que tous les feux soient au vert.

« C’est bon de revenir en MotoGP, avec mon team et ma moto. Nous avons travaillé très dur pour y parvenir, beaucoup d’heures à la salle et avec mon kiné Carlos. Nous aurions aimé être au Qatar, mais finalement les docteurs me l’ont déconseillé. Je me suis centré sur l’écoute des docteurs et la compréhension de mon corps pour pouvoir reprendre le MotoGP et faire ce que j’aime. »

Quel objectif pour Marc Marquez ce week-end ? « J’ai un petit peu d’expérience au Portugal mais le but du week-end est de bien travailler, indique-t-il pour l’heure. Nous sommes de retour, petit à petit, et c’est très positif après une si longue période. » Au regard des circonstances, il est encore difficile de fixer une place précise. Il faut attendre de savoir comment sera-t-il physiquement après une séance, combien de temps va-t-il mettre à retrouver sa vitesse, et bien sûr où se situe-t-il par rapport à ses adversaires. En bref, seule la piste apportera des réponses concrètes.

Championnat après le GP de Doha : 1. Zarco 40 pts, Quartararo 36 (-4), 3. Viñales 36 (-4), 4. Bagnaia 26 (-14), 5. Rins 23 (-17)… Classement complet ici

Rattraper 40 points, Marquez l’a déjà fait

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
22 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Patrick
5 mois il y a

Pas trop inquiet pour lui ,le seul risque c’est la chute ,mais la vitesse il l’as ,a lui de ne pas dépasser la limite

Bruno BONNY
5 mois il y a

Rapide sûrement mais ne pas oublier que tous les grands pilotes qui se sont fait mal sérieusement deviennent un peu plus conscient du risque et du coup même si ce n est que 2 à 3 % de retenue C est suffisant pour ne plus survoler un championnat..

free singles dating site in usa

free online dating black men

free dating websites canada

3 mois il y a

free online dating sites in israel

free over 50 dating sites york pa

polyamory married and dating online free

total free dating sites

2 mois il y a

decent dating sites free

2 mois il y a

fish dating service free

2 mois il y a

best free dating sites in india without paying

2 mois il y a

keto food near me

2 mois il y a

keto shrimp recipes

2 mois il y a

keto mac and cheese

1 mois il y a

gay dating sign up

Portimao, Marquez : « J’ai écouté les docteurs » – GP Inside

dating my father gay stroy https://gaychatgay.com/

1 mois il y a

gay older dating sites https://gaychatus.com/

17 jours il y a

advice for gay dating https://freegaychatnew.com/

10 jours il y a

dating a gay french man https://gayedating.com/

8 jours il y a

gay dating fort myers florida https://gaydatingcanada.com/

7 jours il y a

seriuos online gay dating https://gayonlinedating.net/